Bague L/M + bague M/R ???

dielcoluma
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2026
Depuis le 13 jan 2013
MAUGUIO (34)
Bonjour à tous,

Un d'entre vous a-t-il déjà expérimenté le montage d'une bague Leica R/M sur une bague Leica M/L ? Je sais que physiquement le montage doit se faire très bien mais quid de la lecture des codes ?

Merci et très bonnes fêtes à vous :vivesummilux:
du MM2 (Cron 35AA + Lux 50 ASPH Black Chrome + Noct 50 ASPH + Lux 75) du SL2 (Cron 21&35&90, 90-280, 24-70) du R (Lux 35 + Cron 50 + AME 100) et du Q2
Minos
Régulier
Messages : 266
Depuis le 2 oct 2016
ESSONNE
Bonjour,

J'utilise ce montage régulièrement sur un SL2S, pour le coté pratique de l'équerre de pied de la bague R/M, pour ceux qui ont la chance de l'avoir avec leur bague.

Je n'ai aucun problème mécanique, mais j'ai dû renseigner le modèle d'optique utilisé (un 180 APO 2,8 codé), principalement :
- pour disposer d'une stabilisation adaptée à la focale (focale 0 par défaut, soit pas de stab du tout !),
- et pour, en iso auto et mode A, obtenir une vitesse de 1/2F (par défaut et non réglable sur le SL2S, alors que ça l'est sur le M10 !!!) quand c'est possible.

Je ne change rien quand j'ajoute un doubleur APO, mais je devrais passer sur une focale proche de 360, je sais, je sais... ;)
ça, c'est pour de l'animalier, ou assimilé.

Même principe avec le 100 APO 2,8 macro codé, avec ou sans doubleur.
ça, c'est pour la polyvalence en balade forestière (un peu de tout et de la macro à bonne distance : insectes...).

Bonnes fêtes à tous, un peu comme on peut, mais bon...
"+1" de la part de : dielcoluma

Retourner vers Leica SL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités