SL2 et Apo telyt 3,4/135 Asph

yann73
Messages : 49
Depuis le 19 nov 2017
Beaufort sur Doron
Bonjour

J'aimerais trouver un petit télé facilement transportable pour greffer sur mon SL2 et, sur le papier, l'Apo telyt 3,4/135 Asph est tentant. Je dispose déjà de la bague Leica M>L.

Savez vous si cette optique délivre de bons résultats sur le SL2? Y 'a t il des incompatibilités?
Et question essentielle : l'IBIS du SL2 suffit il pour utiliser le 135mm sans trépieds?

Si quelqu'un a testé ou a facilement moyen de tester, ça m'intéresserait grandement.
merci
LudisR
    Re: SL2 et Apo telyt 3,4/135 Asph
Messages : 87
Depuis le 24 nov 2019
Montréal, PQ
Bonjour Yann! Je ne connais pas l’APO-Telyt 3,4-135mm. Et je possède un SL2-S plutôt qu’un SL2.

Sinon, j’utilise sur le SL2-S les APO-Elmarit-R 180/2.8 et APO-Telyt-R 280/4 avec et sans APO-Extender 1.4x (pour des focales de 250/4 et 400/5.6).

Dans mes bonnes journées, à courte distance, l’IBIS me permet d’utiliser le 400/5.6 à 1/125 sec. à mains levées. Sinon, à moyenne et longue distance, mes vitesses de sécurité varient de 1/F à 1/.5F sans problème selon les journées.

Pour les avoir utilisés sur Nikon Z6 et Z7, je perdais un demi à un cran à utiliser le Z7 dû à la plus grande résolution du capteur. Par contre, de part une meilleure prise en main du SL2-S (identique au SL2), je trouve l’IBIS du SL2-S (légèrement) supérieur à celui du Z6.

Donc, avec un APO 135/3,4, je pense que vous devriez être comblé.
LudisR
    Re: SL2 et Apo telyt 3,4/135 Asph
Messages : 87
Depuis le 24 nov 2019
Montréal, PQ
Ajout: si un objectif R ne possède pas de ROM ou si un objectif M n'est pas codé, on peut manuellement déclaré (choix dans une liste exhaustive individuelle pour les R et les M) dans un menu l'objectif manuel monté sur un boitier SL pour en optimiser le fonctionnement de l'IBIS.

Retourner vers Leica SL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités