Nouveau firmware pour Leica SL2 : version 4.0

Symphorinois
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6712
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
A télécharger ici ( en bas de page sur le site Leica).

Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1
Symphorinois
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6712
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
Mise à jour effectuée et tous mes réglages disparus malgré sauvegarde. Ce n'est pas sérieux... :evil:
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1
LudisR
Messages : 87
Depuis le 24 nov 2019
Montréal, PQ
Nonobstant que les MAJ devraient (pouvoir) conserver les réglages du boitier, il est préférable de sauver ses réglages en utilisant les profils d’usager qui à leur tour sont sauvegardés sur une des 2 cartes de l’appareil en plus d’une copie supplémentaire sur un ordinateur externe. Ainsi, si on doit pour une raison ou une autre faire un reset de l’appareil, on peut ré-importer ses réglages depuis la sauvegarde des profils sur la carte, et si éventuellement cette carte nous fait faux bond, on peut récupérer la sauvegarde sur l’ordinateur.

Vous écrivez avoir sauvegarder vos réglages. Ne pouvez-vous pas les récupérer de cette sauvegarde?

D'autre part, suite à mes déboires lors des premières MAJ du SL2-S, je retire maintenant la carte principale (dans la première fente), copie le fichier de MAJ sur la 2ième et réalise la MAJ depuis cette carte. Je m’assure ainsi de ne pas perdre la séquence de numérotation des images ni du fichier de sauvegarde de mes profils d’usager (réglages). Puis je ré-installe la carte principale et ré-importe mes profils d’usager.

D’ailleurs, hier après la MAJ, j’ai activé la nouvelle fonction de prévisualisation de la profondeur de champs mais oublier de sauvegarder la modification dans le profil d'usager. Puis en soirée, j’ai activé la connexion avec Leica FOTOS sur mon cellulaire, me suit amusé un peu puis éteint l’appareil.

En allumant le boitier ce matin… ????????? j’ai eu droit à la longue séquence d'introduction du logo Leica et j'ai dû répéter la séquence de configuration comme après une MAJ : fuseau horaire, date, heure… comme si il y avait eu une MAJ. J’ignore pourquoi puisque cette opération avait été réalisée après la MAJ. Peut-être est-ce nécessaire après l'appariement d'un boitier avec son téléphone.

Naturellement, mes profils d’usager effacés! Je les ai donc ré-importés et voilà! Mais la fonction de prévisualisation de la PdC désactivée… car j’avais omis d’actualiser mes profils d’usager pour ajouter cette modification. Ce que j’ai fait!

Ceci dit, il est possible que mes problèmes de perte de réglages/profils et de séquenceur sont dus à mon incompétence/ignorance mais cette méthode "gère" mes lacunes!
Symphorinois
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6712
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
Merci. Très intéressant pour l'avenir.
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1
vwr
    Re: Nouveau firmware pour Leica SL2 : version 4.0
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 736
Depuis le 25 juin 2012
Paris
Leica a abandonné du coup les mises à jour du SL601 et le 3.8 sera le dernier firmware ; est-ce que quelqu'un en sait plus sur ce sujet ?
Car je n'ai trouvé aucune information sur le net actuellement sur la compatibilité éventuelle du SL601 et du firmware 4.0.
Symphorinois
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6712
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
Les systèmes d'exploitation du SL type 601 et du SL2 sont différents. Les processeurs également (Maestro III pour le SL2). Donc, selon moi, aucune compatibilité.
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1

Retourner vers Leica SL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités