Leica SL 601, marché atone?

Symphorinois
Membre des Amis
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
Merci pour cette vidéo.

Les différences entre les deux optiques comparées sont vraiment minimes. Hormis le flare, je ne voyais parfois pas pourquoi le présentateur donnait l'avantage au Panasonic.
D'accord avec bill33, les prix ne sont pas les mêmes (le Panasonic est 3X plus cher)...
Et encore d'accord au sujet de la différence de taille !
En outre, le testeur ne disposait pas du Sigma en monture L native (il a du faire usage d'un adaptateur).

Perso, le Sigma me tente. L'arrivée de l'Apo Summicron 50 de Leica jette le trouble dans les esprits.
Mais là aussi, il est question de budgets radicalement différents :wink:
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/6/9/MM Henri - :iboitier: Lumix S1
Nicci78
    Re: Leica SL 601, marché atone?
Vieux briscard
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Je pense que Leica est en train de jouer une carte très intéressante avec sa ligne APO-Summicron-SL.
Leica n’a pas peur de Panasonic ni de Sigma. Au contraire, il laisse son bêta testeur officiel Jono Slack tester le S1 avec les optiques Leica M et SL.

Bien entendu les optiques SL sont excellentes sur le Lumix S1.
Par contre on apprend que les optiques M passent bien mieux sur les M, M10, le SL, le CL et le TL2.

Les Lumix S1 et S1R seront une opportunité pour Leica pour vendre plus d’optiques.
Les tests réalisés par Jono des APO-SL 35, 50, 75 et 90mm sont très alléchants. Probablement les meilleures optiques existantes dans ces focales.
Cette gamme APO-Summicron-SL est assez spéciale. Car c’est la première fois que les grands angles seront apochromatiques. Ils partagent tous le même fût. On ne peut pas les reconnaître sans regarder le numéro de la focale gravée.
Ils couvriront toutes les focales usuelles de Leica : 21, 24, 28, 35, 50, 75 et 90mm.
Les 3 grands angles sortiront l’année prochaine.
Il ne manquerait que le 135mm. Pas prévu pour l’instant.
Leitz Camera Wetzlar :leica: CL + Q2 + Ultravid 8x20
JMS
Membre des Amis
Depuis le 14 nov 2006
78980 NEAUPHLETTE
Deux petites précisions:
1° tous les Summicron L (et le Summilux 50) passent avec un piqué superlatif sur le capteur 47 mpxl du S1R donc pas d'inquiétude pour le SL2
2° les Sigma Art fixes sont des formules anciennes mais efficaces pour certains (35, 50) cependant avec un bokeh assez rugueux, les derniers modèles sont magnifiques (28, 40 ,105) à la fois piqué et rendu. Le nouveau 14-24 est une nouvelle formule optique, excellent sur le S1R..superlatif sur le SL moins pixelisé...parfaitement compatible dès que l'on a fait la MAJ firmware du boîtier.
"+1" de la part de : Nicci78
Janacek
    Rep : Leica SL 601, marché atone?
Habitué
Depuis le 21 déc 2006
Montreuil
pop a écrit :
Je suis frappé par le peu d'annonces de Leica S L 601 d'occasion
Est ce une appréciation personnelle peu structurée ?
Est ce lié au nombre peut être restreint de S L en activité et pourquoi ces restrictions? Un tout petit marché peut être trop professionnel ?
Est ce lié aux concurrents actuels ou futur tels que Sony...
Ou bien tout simplement du fait que c'est un excellent appareil, que les possesseurs gardent précieusement ou qui renouvellent que très peu un parc restreint?
La sortie du M10 a fait bourgeonner une grande quantité de M240 à la vente. Pourquoi le SL 601 n'a t il pas suivi la tendance de la vente de M240.
J'ai cru à un moment donné que les acheteurs attendaient une version plus au point. Mais celle ci est tout de même très intéressante pour un prix conforme à celui des concurrents sony canicon actuels et futurs.
Pour balayer devant ma porte, je suis possesseur d'un M240 depuis 5 ans après un M8, et je vais câliner jusqu'à son terme cette brave bête de voyage que j'affectionne .

Je reviens au sujet
Avec l’annonce du SL2 imminente , sur LBC il y a pas mal d’annonces...
M6 Panda/M8/MM Henri
Précédente

Retourner vers Leica SL