Nouveau logiciel opérateur (firmware) 3.0

starwolfy
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 299
Depuis le 22 jan 2012
Paris / Cergy
Robert a écrit :
Conclusion : il faut l'utiliser :lol:


J'aimerais bien mais avec ma carrière...c'est dur d'avoir du temps pour ça. Ce pauvre SL commence à s'ennuyer même s'il commence à revoir un peu la lumière en ce moment !
Actuellement en vente:
/
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17671
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Il est vrai que la photo peut être prenante et détourner de certaines activités.
Cela peut aussi être aussi une thérapeutique...
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17671
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
J'ai installé le nouveau logiciel :smile:
Il remédie au moins à un défaut majeur, la lenteur au démarrage qui est devenu presque instantané. C'est déjà pas mal :lol:
Pour le reste, à suivre :grin:
Tancho
Messages : 74
Depuis le 5 fév 2010
Saint-Lo - Manche
Toujours le même problème à chaque mise à jour : la remise à zéro de la numérotation des fichiers S1000000.
Essai de copie des derniers fichiers pris : sans résultat
Serai je le seul à avoir ce problème ??
dimitri_c
    Supprimer une photo = compliqué (firmware 3.0)
Habitué
Messages : 324
Depuis le 13 nov 2010
Belgique
Bonjour -

Ont-ils changé la "manière" pour effacer des photos (depuis le firmware 3.0)?
AVANT — Bouton "Play" \ Bouton "Trash" \ Sélectionner "Single shot" \ Puis effacer la photo.
MAINTENANT — Bouton "Play" \ Bouton "Trash" \ Sélectionner "Single shot" \ Sélectionner la photo \ Cliquer sur la flèche de "retour" (pour revenir au niveau supérieur) \ Et puis à nouveau cliquer sur le bouton "Trash" pour enfin effacer la photo!!!!!

C'est pas très logique et peu efficace (AMHA)…



- Dimitri
gégé67
Membre des Amis
Messages : 2159
Depuis le 12 juil 2014
Bonsoir Dimitri, ils ont en effet changé le mode d'effacement des photos.
Maintenant, tu affiches ta photo et si tu veux l'effacer, tu appuies sur le bouton du bas à gauche.
Tu choisis une seule avec le Joystick, et ensuite tu appuies à nouveau sur le bouton du bas à gauche.
Là, il faut faire attention, à chaque fois que tu appuies, tu effaces directement une photo.
C'était comme même plus simple avant et plus logique.
dimitri_c
Habitué
Messages : 324
Depuis le 13 nov 2010
Belgique
Merci pour ton feedback Gégé67…
Bohns
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 875
Depuis le 29 août 2015
Vercors, Sud Grenoble
Bonsoir à tous.

J'ai vu qu'un des gains les plus commentés de cette nouvelle version concerne l'obturateur électronique, désormais disponible à toutes les vitesses, contrairement à la version précédente du firmware qui ne l'autorisait qu'au dessus du 1/8000s.

Cela a-t-il un effet sur la synchro flash ? Reste-t-elle à 1/250s ou bien peut-on synchroniser plus vite grâce à cette obturation électronique (genre 1/2000s comme sur le Q) ? Car dans ce cas, celà ouvrirait des perspectives très intéressantes...

Merci pour votre retour.
Cordialement,
Stef.
Précédente

Retourner vers Leica SL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités