Flash pour Q116

yann16
    Quel flash pour un Q116
Messages : 42
Depuis le 8 mai 2019
Meaux
Bonjour,
J'aimerai des retours d'utilisateurs de flash avec le Q116.
Quel flash utilisez-vous ?

Cela peut paraître incongru de mettre un Flash sur ce type de boitiers mais j'aime bosser en Open Flash pour certains projets.
Merci
Humbert
    Re: Flash pour Q116
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 181
Depuis le 4 juil 2016
Suisse
Bonjour yann16,
Voilà en copie ci-dessous le retour de mon utilisation (très sporadique) avec flash (Nikon & déclencheur/récepteur universel Elinchrom) que j'avais communiqué a dd78 en mai 2019, j'espère que ça peut vous donner une piste à suivre. Salutations & bonne photos à vous


Humbert a écrit :
Bonjour dd78,
pour donner suite à votre question flash voilà la configuration que j'utilise personnellement : 1x émetteur Elinchrom El-Skyport Eco (très compact) 1x récepteur Elinchrom El-Skyport 1x Flash Nikon SB-800 (mais le récepteur fonctionne avec n'importe quel flash de marque tiers). Réglages boitier, obturateur électronique sur "Arrêt", les réglages prise de vue tout en manuel, pas de possibilité TTL bien entendu :non: , mais aucun problème de synchro -> 1/2000e.
J'espère avoir pu répondre à votre question avec la précision d'une montre Suisse :mrgreen:
Bonnes photos à vous


:iboitier: Apple iPhone 7 Plus
:leica: Q (type 116)
yann16
Messages : 42
Depuis le 8 mai 2019
Meaux
Merci beaucoup, c'est gentil.
Bonne soirée.
Humbert
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 181
Depuis le 4 juil 2016
Suisse
Pour toutes celles et ceux qui cherche encore la solution d'un flash ultra-compact pour leur Leica Q !

https://www.youtube.com/watch?v=A7AxlSKgmBc

https://www.lightpixlabs.com/pages/q20ii

Bonne photos à toutes & tous. :wink:
:leica: Q (type 116)
Mark
    Re: Flash pour Q116
Avatar de l’utilisateur
Messages : 15
Depuis le 10 oct 2019
Paris
un Vivitar 283 avec diffuseur 28 une bonne portée (3 mètres), une belle répartition de la lumière, et une autonomie de 60 éclairs

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités