Un SAV en dessous de tout

Voxen
    Re: Un SAV en dessous de tout
Régulier
Messages : 241
Depuis le 29 mars 2016
Nice
Sidérant d’incompétence !
miko934
Régulier
Messages : 192
Depuis le 22 nov 2019
Paris
Bonjour à vous,

J’ai lu de bout en bout cette mésaventure et je comprend le désarrois face à une telle situation.

Je suis tout nouveau sur ce forum et prochainement acquéreur d’un Leica Q2.
A la lecture de ce Thread…c’est sur que l’on peut s’interroger sur le choix de cet appareil…mais surtout de la qualité du SAV et de la relation Marque / Clients.

En tant que nouvel inscrit et en toute humilité, je me demandais si il existait une relation quelconque entre l’association Summilux.net et la marque LEICA pour justement améliorer la qualité de service de la marque ou autre ?

Après tout nous sommes a l’ères des réseaux sociaux qui peuvent entremettre fortement les marques et leur consommateurs dans le but de faire progresser les usages et les services.
J’ignore si Summilux.net est en relation étroite avec la marque LEICA ou tout du moins le service client, pour tenter justement de renforcer les liens et contribuer à améliorer les problèmes de SAV par exemple que beaucoup rencontre.

Je pose naïvement la question et surement que cette interrogation à déjà été soulevée. En tout cas j’ai du mal a imaginer que le service client d’une marque comme Leica puisse être insensible à cela surtout quand ces problèmes sont relatés sur l’un des seuls Forums français consacré à la marque (plus la rubrique LEICA sur Chassimage).

En tout cas je compatis à votre désarrois face à cette situation ubuesque et croise les doigts pour ne pas vivre de telles mésaventures.

PS : l’association peut aussi se porter partie civile dans un tel cas…et le poids n’est pas le même.
Thierry2a
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 171
Depuis le 26 juin 2016
Corse
Bonsoir,

Tout est bien qui finit bien.

Je vais recevoir demain ou lundi un Leica Q2 tout neuf, que le Leica Store de Marseille a bien voulu vérifier avant de me l'envoyer. Merci à Marc Gonçalves et à ses collaborateurs.

J'ai aussi reçu un mail très gentil de monsieur Hervé Ropp.

Bon, je n'ai plus qu'à préparer ma journée de shoots au marché de Noël d'Ajaccio. :-)
Thierry

Mes photos moches :
www.photopixels.fr
"+1" de la part de : Tiberius
edo
    Re: Un SAV en dessous de tout
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 431
Depuis le 26 mars 2011
Bourgogne
Bon, content pour toi. C'est repartit à zéro :)
Thierry2a
    Rep : Re: Un SAV en dessous de tout
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 171
Depuis le 26 juin 2016
Corse
edo a écrit :
Bon, content pour toi. C'est repartit à zéro :)


Ça tombe pile poil pour l'ouverture du marché de Noël. Reste plus qu'à espérer une météo clémente.

J'ai déjà programmé le réveil pour être chez moi à l'heure du passage du facteur. S'il n'y a pas de neige au col de Vizzavona ni trop de pluie, ça devrait être bon.
Thierry

Mes photos moches :
www.photopixels.fr
Voxen
    Rep : Re: Un SAV en dessous de tout
Régulier
Messages : 241
Depuis le 29 mars 2016
Nice
JFK a écrit :
edo a écrit :
S'il n'y a pas de neige au col de Vizzavona...


Tout est bien qui finit bien, mais y aura-t-il des excuses par ceux qui ont proféré sur ce fil des attaques ad nominem ?


C’est une plaisanterie, j’espère !
cirke
    Rep : Re: Un SAV en dessous de tout
Habitué
Messages : 474
Depuis le 17 nov 2015
Munich
JFK a écrit :
Tout est bien qui finit bien, mais y aura-t-il des excuses par ceux qui ont proféré sur ce fil des attaques ad nominem ?
Tu te prends pour qui ?
gautier
    Rep : Re: Un SAV en dessous de tout
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
cirke a écrit :
JFK a écrit :
Tout est bien qui finit bien, mais y aura-t-il des excuses par ceux qui ont proféré sur ce fil des attaques ad nominem ?
Tu te prends pour qui ?
Pour un membre du bureau de l’association qui finance ce site et qui, comme ses collègues, en a marre de ton comportement outrancier. Ceci vaut avertissement avant bannissement.
cirke
    Rep : Re: Un SAV en dessous de tout
Habitué
Messages : 474
Depuis le 17 nov 2015
Munich
gautier a écrit :
Pour un membre du bureau de l’association qui finance ce site et qui, comme ses collègues, en a marre de ton comportement outrancier. Ceci vaut avertissement avant bannissement.

Mais de quoi tu causes ?
JFK débarque il n'a participé en rien à ce fil, aidé personne, et il vient ramener sa fraise pour exiger des excuses au nom de qui ou de quoi ?, troll n'est pas un mot que j'emploi mais tu te doutes de l'autre, j'ai du mal avec les petits chefs, les mal finis du pouvoir
Moi ici j'ai donné des infos , participé et meme pas critiqué le SAV de Leica vu que je n'ai eu que du positif de ce coté là
cirke
    Rep : Re: Un SAV en dessous de tout
Habitué
Messages : 474
Depuis le 17 nov 2015
Munich
Voxen a écrit :
C’est une plaisanterie, j’espère !

non ! il est sérieux , enfin il croit l'etre
Thierry2a
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 171
Depuis le 26 juin 2016
Corse
La suite des aventures de mon Leica Q2.

Parti du Store de Marseille vendredi, il n'est jamais arrivé en Corse. Et Leica n'y est pour rien.

Bizarrement, selon Chronopost il se serait "égaré", alors que j'aurais dû le recevoir samedi matin.

J'ai eu trois fois au téléphone le service client. Et aussi Chronopost par Twitter. Gros fout^ge de gueule. On n'a pas cessé de me mentir et de me mener en bateau. À la fin, j'ai ressorti mon code pénal, mon code de procédure pénale et mon cher guide des infractions. Et je me suis expliqué sèchement avec ces zouaves, en les prévenant que Leica n'allait pas perdre 5000 euros sans rien faire. Moi non plus. Et j'ai raccroché poliment.

Un quart d'heure plus tard on m'appelait pour me dire que le colis égaré avait été retrouvé. Étonnant, non ? On m'informait aussi que le suivi allait être réactualisé. Baste, il n'avait pas bougé depuis vendredi.

Donc, à 19h30 j'apprenais que j'allais recevoir mon Leica aujourd'hui... à 18h. Encore du fout^ge de gueule.

Si demain à 13h maxi je n'ai pas le boîtier, je dépose plainte pour vol, avec constitution de partie civile. Et je pense que Leica France fera de même.

Je n'ai jamais vu ça. Entre le SAV de Leica et les agissements de Chronopost on atteint des sommets.
Thierry

Mes photos moches :
www.photopixels.fr
Thierry2a
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 171
Depuis le 26 juin 2016
Corse
Enfiiiiiiiiin.

Après m'avoir mené en bateau pendant une semaine, et envoyé le colis dans une poste (pas la mienne) où personne ne l'a jamais vu, Chronopost a fini par me livrer aujourd'hui. Sans le moindre mot d'excuse.

Je pense que la sommation interpellative par un huissier, hier, a dû faire comprendre au directeur du centre de tri Chronopost local que son avenir professionnel et judiciaire était en jeu.

Bon, j'ai le boîtier, un tout neuf, et il fonctionne. Je vais pouvoir bosser la semaine prochaine.

Bon week-end à toutes et à tous.
Thierry

Mes photos moches :
www.photopixels.fr
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17675
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Bravo. J'ai eu des mésaventures avec presque toutes les sociétés de transport, mais celle-là est assez effarante.
L'idée de la sommation interpellation est à retenir !
Thierry2a
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 171
Depuis le 26 juin 2016
Corse
Robert a écrit :
Bravo. J'ai eu des mésaventures avec presque toutes les sociétés de transport, mais celle-là est assez effarante.
L'idée de la sommation interpellation est à retenir !


Je ne suis pas rentré dans les détails mais ce fut vraiment une histoire de fous. Leica l'a vraiment mauvaise. Déjà qu'ils sont mal à cause des fautes de leur SAV...

Je ne me suis pas contenté de la sommation. J'ai aussi envoyé un court mail au président de Chronopost, qui va recevoir une LRAR courtoise mais méchante. Et je lui conseille gentiment de répondre. Je suis quand même resté bloqué chez moi durant une semaine.

PS : selon mon bureau de poste, si je n'avais pas réagi, mon Leica aurait terminé sous le sapin de Noël d'un salarié de Chronopost.
Thierry

Mes photos moches :
www.photopixels.fr
edo
    Re: Un SAV en dessous de tout
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 431
Depuis le 26 mars 2011
Bourgogne
C'est une histoire effectivement folle, jusqu'au bout...

************************************

Modération : propos supprimé.
Ce fil sera verrouillé s'il continue à dégénérer...

************************************
Précédente

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités