Un SAV en dessous de tout

Thierry2a
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 171
Depuis le 26 juin 2016
Corse
oliH a écrit :
Perso, je pense que publicité et autre battage auront plus de poids qu’un procès ,où l’avocat n’a qu’un intérêt, c’est complexifier le dossier pour pouvoir plaider. Si vous avez l’avocat pas cher, pas de souci, mais je ne connais pas et Si vous gagnez, l’article 700 vous le remboursera peut etre . N’oubliez pas que la justice statuera sur des preuves et presenter un appareil HS en retour de sav ´n´implique pas nécessairement une responsabilité du sav, peut-être de la poste, du leica store.....
Adressez vous deja à la bonne personne, a leica allemagne. Son nom a été cité.


Je connais Gabriele Arnold. Très compétente.

Je laisse d'abord agir le Leica Store de Marseille, qui souhaite agir dans mon intérêt vu le problème. Ensuite, si rien n'est fait, la justice tranchera. Ça ne me coûtera pas un centime.

De toutes façons je ne vais pas rester sans faire et garder une brique à 5000 euros.

Pour ce qui est d'un problème de transport, impossible vu l'emballage, intact (même pas un coin corné). Et puis bon, deux fois de suite ? Ce n'est pas le premier boîtier que je reçois. Je reçois tout mon matériel photo et informatique par transporteur, vivant en Corse. Et je n'ai jamais eu le moindre problème.
Thierry

Mes photos moches :
www.photopixels.fr
Thierry2a
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 171
Depuis le 26 juin 2016
Corse
cirke a écrit :
tu devrais reporter ton cas aussi sur https://www.l-camera-forum.com, ca a plus de portee qu'ici pour faire remonter des problèmes
et a ta place je téléphonerais directement a Wetzlar / Gabriele Arnold qui parle français +49 (0) 6441 2080999 gabriele.arnold@leica-camera.com

bon courage meme si dans mon cas les 4 ou 5 fois ou j'ai eu a faire avec Leica (direct Wetzlar) ont étés plus que positifs


Je connais Gabriele Arnold.

Je laisse d'abord agir le Leica Store de Marseille. Ensuite, oui, je la contacterai. Mais je ne vais pas encore attendre des mois pour avoir enfin un appareil qui fonctionne.

Merci beaucoup pour l'adresse du forum.
Thierry

Mes photos moches :
www.photopixels.fr
Thierry2a
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 171
Depuis le 26 juin 2016
Corse
cirke a écrit :
tu devrais reporter ton cas aussi sur https://www.l-camera-forum.com, ca a plus de portee qu'ici pour faire remonter des problèmes
et a ta place je téléphonerais directement a Wetzlar / Gabriele Arnold qui parle français +49 (0) 6441 2080999 gabriele.arnold@leica-camera.com

bon courage meme si dans mon cas les 4 ou 5 fois ou j'ai eu a faire avec Leica (direct Wetzlar) ont étés plus que positifs


Finalement je viens d'envoyer un mail à Gabriele Arnold. Merci beaucoup. Et maintenant, wait and see.
Thierry

Mes photos moches :
www.photopixels.fr
cirke
Habitué
Messages : 474
Depuis le 17 nov 2015
Munich
Sinon il y a aussi Marco Demant qui m'avait bien dépanné Marco.Demant@leica-camera.com +49 (0) 6441 2080229

et plus tu les feras chier plus tu nous rendras service
Thierry2a
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 171
Depuis le 26 juin 2016
Corse
cirke a écrit :
Sinon il y a aussi Marco Demant qui m'avait bien dépanné Marco.Demant@leica-camera.com +49 (0) 6441 2080229

et plus tu les feras chier plus tu nous rendras service


Qui est Marco Demant ?
Thierry

Mes photos moches :
www.photopixels.fr
cirke
Habitué
Messages : 474
Depuis le 17 nov 2015
Munich
Il bosse a Wetzlar (j'habite a 1:30 de Wetzlar) et il m'avait dépanné pour un M240 et pour mon 135apo, mais si Gabriele te répond c'est sans doute pas la peine de le contacter, elle est en general sur chargee
Thierry2a
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 171
Depuis le 26 juin 2016
Corse
cirke a écrit :
Il bosse a Wetzlar (j'habite a 1:30 de Wetzlar) et il m'avait dépanné pour un M240 et pour mon 135apo, mais si Gabriele te répond c'est sans doute pas la peine de le contacter, elle est en general sur chargee


OK, merci. J'attends la réponse de mon Store et de Gabriele. Ensuite on verra.

Merci encore.
Thierry

Mes photos moches :
www.photopixels.fr
Voxen
    Re: Un SAV en dessous de tout
Régulier
Messages : 241
Depuis le 29 mars 2016
Nice
Hervé Ropp est un incompétent, essaye d’entrer en contact avec Cyril Thomas qui est son supérieur.
C’est lui qui m’avait appelé pour s’excuser et prendre les choses en mains.
Thierry2a
    Rep : Re: Un SAV en dessous de tout
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 171
Depuis le 26 juin 2016
Corse
Voxen a écrit :
Hervé Ropp est un incompétent, essaye d’entrer en contact avec Cyril Thomas qui est son supérieur.
C’est lui qui m’avait appelé pour s’excuser et prendre les choses en mains.


J'ai écrit hier à Gabriele Arnold, en Allemagne. Elle ou un de ses collaborateurs devrait lire le mail ce matin. Si je n'ai pas de réponse d'ici là fin de semaine, je prendrai contact avec ce monsieur et/ou avec une autre personne en Allemagne. J'espère aussi que le Leica Store de Marseille a tenu ses engagements.
Thierry

Mes photos moches :
www.photopixels.fr
Voxen
    Rep : Re: Un SAV en dessous de tout
Régulier
Messages : 241
Depuis le 29 mars 2016
Nice
JFK a écrit :
Voxen a écrit :
Hervé Ropp est un incompétent, essaye d’entrer en contact avec Cyril Thomas qui est son supérieur.
C’est lui qui m’avait appelé pour s’excuser et prendre les choses en mains.


C’est juste honteux de tenir de tels propos au sujet d’Herve Ropp...
C’est un réparateur de premier niveau chevronné.


Ca expliquerait le niveau catatrophique du SAV Leica alors :ravi:

Je t'invite à lire mes échanges avec lui lors de mon 2ème problème de saletés sur le capteur, et son foutage de gueule hors normes...
viewtopic.php?f=94&t=92758
Thierry2a
    Rep : Re: Un SAV en dessous de tout
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 171
Depuis le 26 juin 2016
Corse
JFK a écrit :
Voxen a écrit :
Hervé Ropp est un incompétent, essaye d’entrer en contact avec Cyril Thomas qui est son supérieur.
C’est lui qui m’avait appelé pour s’excuser et prendre les choses en mains.


C’est juste honteux de tenir de tels propos au sujet d’Herve Ropp...
C’est un réparateur de premier niveau chevronné.


J'ai envoyé un mail à Hervé Ropp samedi. J'attends sa réponse.
Thierry

Mes photos moches :
www.photopixels.fr
JESS
    Rep : Re: Un SAV en dessous de tout
Régulier
Messages : 162
Depuis le 5 juin 2019
PARIS
Voxen a écrit :
Hervé Ropp est un incompétent, essaye d’entrer en contact avec Cyril Thomas qui est son supérieur.
C’est lui qui m’avait appelé pour s’excuser et prendre les choses en mains.



C'est inadmissible de tenir ce genre de propos!! Si il y a bien qq de compréhensif et d'arrangeant c'est bien lui!!

Les mauvaises expériences ça arrive, ça m'est arrivé même chez LEICA, mais d'une, on m'a TOUJOURS proposé une solution, encore tout dernièrement, et deuxièmement, si il y a bien qq au dessus de toute accusation d'incompétence c'est bien Hervé Ropp.

Ta parole et ta pensée sont libres... mais là tu dis n'importe quoi, et tu calomnies par plaisir et sans que l'intéressé puisse se défendre!!
drzblackmamba
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 374
Depuis le 10 mars 2010
NICE
Thierry2a a écrit :
Bonsoir,

J'ai été un des premiers en France à recevoir le Leica Q2. Quelque temps après j'ai constaté un problème au niveau de la semelle. Via le Store et pour des frais d'envoi de 80 euros, le Q2 est reparti en Allemagne. Frais de réparation et de réexpédition à ma charge.

Au retour, des semaines après, j'ai eu entre les mains un boîtier HS... malgré un certificat de vérification de l'appareil !!!

J'a renvoyé l'appareil au Store. Là encore 80 euros de frais de transport. Le boîtier est reparti en Allemagne.

Des semaines après, je récupère le Q2 ce vendredi. Avec un beau certificat de contrôle.

Ooooooooh, surpriiiiiiiiiiise !!! La panne a été réparée. C'est merveilleux.

Ooooooooh, autre surprise !!!! Le viseur est mort. On ne voit qu'une bouillie rose et verte avec des bandes noires.

Bilan : j'ai claqué 240 de frais d'envoi, je n'ai pu faire que 40 photos depuis le printemps, j'ai perdu un fric monstre car je n'ai pas pu utiliser ce p... de boîtier pour un boulot, et au final j'ai une brique à 5000 euros, certes siglée Leica. Pour 5000 euros je peux avoir le dernier Sony et un ou deux zooms.

WTF !!! C'est quoi cette affaire ??? Ça fait des dizaines d'années que j'utilise un appareil photo et je n'ai jamais vu chez un fabricant un tel mépris pour le client. Jamais !

Je viens d'envoyer un courrier cinglant au Store. Ils vont avoir 15 jours pour me donner un appareil en parfait état de marche. Soit le mien, réparé, soit un neuf. Sinon je demande à mon avocat d'intenter une procédure et je demanderai des dommages et intérêts rigolos.

Demain je vois un huissier que je connais, ouvert le samedi, et je fais faire un constat.

Leica m'a vraiment pris pour un jambon. Je vais leur faire une belle pub. Mais adaptée à leurs "prouesses".



> Salut je suis de tout coeur avec toi, mon boitier Q2 est également en ce moment même en Allemagne pour changement de viseur (poussières...) et capot supérieur dont la peinture n'est pas homogène...

Concernant l’envoi je n'ai rien payé car j'ai téléphoné directement au SAV Allemagne qui m'a demandé de prendre contact avec le SAV France. Ce que j'ai fait et j'ai reçu un bon de transport Chronopost gratuitement ....

wait and see ... courage !
cirke
Habitué
Messages : 474
Depuis le 17 nov 2015
Munich
exactement , ils envoient bon (UPS en Allemagne)
Thierry2a
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 171
Depuis le 26 juin 2016
Corse
drzblackmamba a écrit :
Thierry2a a écrit :
Bonsoir,

J'ai été un des premiers en France à recevoir le Leica Q2. Quelque temps après j'ai constaté un problème au niveau de la semelle. Via le Store et pour des frais d'envoi de 80 euros, le Q2 est reparti en Allemagne. Frais de réparation et de réexpédition à ma charge.

Au retour, des semaines après, j'ai eu entre les mains un boîtier HS... malgré un certificat de vérification de l'appareil !!!

J'a renvoyé l'appareil au Store. Là encore 80 euros de frais de transport. Le boîtier est reparti en Allemagne.

Des semaines après, je récupère le Q2 ce vendredi. Avec un beau certificat de contrôle.

Ooooooooh, surpriiiiiiiiiiise !!! La panne a été réparée. C'est merveilleux.

Ooooooooh, autre surprise !!!! Le viseur est mort. On ne voit qu'une bouillie rose et verte avec des bandes noires.

Bilan : j'ai claqué 240 de frais d'envoi, je n'ai pu faire que 40 photos depuis le printemps, j'ai perdu un fric monstre car je n'ai pas pu utiliser ce p... de boîtier pour un boulot, et au final j'ai une brique à 5000 euros, certes siglée Leica. Pour 5000 euros je peux avoir le dernier Sony et un ou deux zooms.

WTF !!! C'est quoi cette affaire ??? Ça fait des dizaines d'années que j'utilise un appareil photo et je n'ai jamais vu chez un fabricant un tel mépris pour le client. Jamais !

Je viens d'envoyer un courrier cinglant au Store. Ils vont avoir 15 jours pour me donner un appareil en parfait état de marche. Soit le mien, réparé, soit un neuf. Sinon je demande à mon avocat d'intenter une procédure et je demanderai des dommages et intérêts rigolos.

Demain je vois un huissier que je connais, ouvert le samedi, et je fais faire un constat.

Leica m'a vraiment pris pour un jambon. Je vais leur faire une belle pub. Mais adaptée à leurs "prouesses".



> Salut je suis de tout coeur avec toi, mon boitier Q2 est également en ce moment même en Allemagne pour changement de viseur (poussières...) et capot supérieur dont la peinture n'est pas homogène...

Concernant l’envoi je n'ai rien payé car j'ai téléphoné directement au SAV Allemagne qui m'a demandé de prendre contact avec le SAV France. Ce que j'ai fait et j'ai reçu un bon de transport Chronopost gratuitement ....

wait and see ... courage !


Un mauvais point pour le Store de Marseille : à chaque fois j'ai payé les frais de transport aller ET retour. Ça commence à chiffrer. J'ai demandé un remboursement.

En attendant, toujours aucune nouvelle. Ni de France, ni d'Allemagne.

PS : si le Q2 se chope des poussières, ça craint vraiment. :-(
Thierry

Mes photos moches :
www.photopixels.fr
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités