Garry a écrit :
Plus je lis ces pages plus je me dis que j’ai bien fait de ne pas opter pour un Q
Le comportement du SAV Leica est tout de même très discutable, d’autres fabricants sont bien plus réactifs et compréhensifs
Il faut rester prudent avec les forums.
En général ne sont reportés que les problèmes. Vu la quantité de Leica Q vendus et le très petit nombre de soucis reportés, on peut se dire que ce boîtier reste un boîtier solide.
En ce bas monde, la perfection n’existe pas. Statistiquement parlant, il serait anormal qu’aucun Leica Q ne rencontre de soucis.
Manifestement quelques uns en ont mais ils sont à la marge.
Le SAV Leica n’est ni meilleur ni pire que les autres marques. Il fait son job en période de garantie. Au-delà de cette période, ce SAV fait comme tous les autres.
C’est exactement la même chose pour l’électroménager très haut de gamme, pour les voitures, les motos, ...
Autrement dit, le SAV de Leica a fait de la sur-qualité, en termes ITIL, en prenant en charge la réparation du boîtier de Veuks.
Pour information cette panne est arrivée au Leica Q d’une connaissance.
En fait elle fut la conséquence d’une trop grande différence de température entre l’intérieur d’un hôtel et l’extérieur. C’était en Islande.
Cette panne est connue mais non prise en charge par Leica au-delà de la période de garantie.
Toujours pour information, quand j’ai racheté un Q d’occasion en février 2020, et connaissant ce type de panne et les soucis de poussières sur le capteur j’ai pris une extension de garantie de 2 ans.