Quel(s) thème(s) cet été pour vos photos au Q(2) ?

lecrabe
Messages : 65
Depuis le 23 juil 2019
St Laurent du Var
Ce forum s'endort...alors je relance !
Pour ma part, ce sera un voyage à l'île Maurice.
Ce sera pour moi une grande première depuis que je fais de la photo (à l'exception d'un voyage en Floride à 10 ans où j'avais emporté un Kodak instamatic acheté en 1972...) que je voyagerai avec seulement un appareil équipé d'une focale fixe - qui plus est un 28 mm !
Jusqu'à présent, si je voulais voyager léger, j’emmenais un boitier équipé d'un zoom, 35-105, puis 24-70.
Là, ça va être du sport, mais bon, c'est un peu pour ça que j'ai acheté un Q2 !
Autant quand je viens sur Paris, je ne me pose pas trop de questions, je sais par expérience que je ferai essentiellement de la photo de rue et que le Q sera à son aise, mais là, comment dire...tout faire avec un unique 28 mm ??? Bref c'est un défi, on verra bien.
Ce sera le plein hiver là-bas alors j'ai aussi des craintes pour les couleurs...
Mais ça sera pour moi surtout une bonne expérience : selon les résultats obtenus, je me déciderai ou non à revendre tout mon matériel précédent (réflex Nikon et Fuji xpro2).
Bonnes photos à vous tous.
Veuks
Avatar de l’utilisateur
Messages : 55
Depuis le 20 mars 2019
Strasbourg
Bonne initiative que ce sujet (en tout pour moi puisque je pars bientôt).

Me concernant ce sera la Californie/le Nevada pour lesquels je pars mardi prochain pendant 3 semaines.

Je ne me fait pas de soucis, il saura répondre à tous mes besoins. C'est ma nouvelle philosophie, me passer de focales plus longues (comme si j'observais le monde avec des jumelles), et ramener des souvenirs au plus proche de l'ambiance de l'instant vécu, comme je la vois au travers de mes yeux.

Je me servais également d'un 24-105mm ou 24-70mm sur mes précédents voyages, à l'exception d'un shooté au 24mm exclusivement, mais une première au 28mm sur le Q premier du nom.

Mes anciens boitiers ont déjà été vendus au profit du Q (pratique amateur uniquement).

Je ne suis pas un habitué des forums mais j'essayerais, pourquoi pas, de poster quelques photos ici.
Photographe dilettante
lecrabe
Messages : 65
Depuis le 23 juil 2019
St Laurent du Var
Veuks a écrit :
Bonne initiative que ce sujet (en tout pour moi puisque je pars bientôt).

Me concernant ce sera la Californie/le Nevada pour lesquels je pars mardi prochain pendant 3 semaines.

Je ne me fait pas de soucis, il saura répondre à tous mes besoins. C'est ma nouvelle philosophie, me passer de focales plus longues (comme si j'observais le monde avec des jumelles), et ramener des souvenirs au plus proche de l'ambiance de l'instant vécu, comme je la vois au travers de mes yeux.

Je me servais également d'un 24-105mm ou 24-70mm sur mes précédents voyages, à l'exception d'un shooté au 24mm exclusivement, mais une première au 28mm sur le Q premier du nom.

Mes anciens boitiers ont déjà été vendus au profit du Q (pratique amateur uniquement).

Je ne suis pas un habitué des forums mais j'essayerais, pourquoi pas, de poster quelques photos ici.

C'est effectivement une bonne façon de voir les choses !

Hâte de voir quelques photos
albi
Régulier
Messages : 256
Depuis le 24 juin 2016
paris
pour ma part c'était un workshop avev jean-christophe béchet à arles,
des vacances photos puis les expos (les rencontres arles) était superbes,
et le workshop vraiment à conseiller!
trois images avec le q2....pas besoin autres choses:

:iboitier: LEICA CAMERA AG LEICA Q2 :iobj: SUMMILUX 1:1.7/28 ASPH.


:iboitier: LEICA CAMERA AG LEICA Q2 :iobj: SUMMILUX 1:1.7/28 ASPH.


:iboitier: LEICA CAMERA AG LEICA Q2 :iobj: SUMMILUX 1:1.7/28 ASPH.
"+1" de la part de : Alain Claude, Chalimar, MM77
Voxen
Régulier
Messages : 241
Depuis le 29 mars 2016
Nice
Ça fait 3 ans que je fais toute ma photographie avec uniquement le Q, y compris voyages. Pas une seule fois je n’ai ressenti le moindre manque, bien sur je ne peux pas faire le portrait d’une mouette sur un phare mais pour une photo que je ne peux pas prendre il y en a toujours une autre possible, il suffit de regarder autrement.

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : BernyH et 8 invités