Page 1 sur 1

MessagePosté: mardi 11 juin 2019 - 19:00
par gildas974
Bonjour/bonsoir à tous,

J'aurais quelques petites questions, peut-être reflet d'une certaine naïveté ou ignorance, mais je me lance quand même : je traite mes fichiers sur Lightroom, je sauvegarde le rendu (JPEG) (environ 40mo)déjà très content des résultats obtenus. Puis j'ai tenté hier une importation vers photoshop : quelle ne fut pas ma surprise de voir tout d'abord le volume énorme du fichier, mais aussi, le rendu sensiblement plus fin encore de la photo, ce qui se confirme une fois le tout sauvegardé ensuite en TIFF.
A quoi une telle différence est-elle due, notamment pour ce qui est du volume des deux fichiers ? Dès lors, pour tout tirage papier, ne vaut-il pas mieux partir du logiciel photoshop qui semblerait mieux mettre en valeur les qualités du DNG ou est-ce une fausse idée et impression ?

Re: comparaison rendu lightroom et photoshop

MessagePosté: mercredi 12 juin 2019 - 16:52
par Polo
Si tu as un fichier Tiff "intégral" et un Jpeg à comparer, il est normal que le Tiff soit plus qualitatif.
À part ça, Photoshop et Lightroom utilisent le même "procédé" (appelé moteur) pour traiter les fichiers Raw (ou Dng), cela se voit dans l'interface, seule la disposition change.
Ensuite, il faut savoir ce que tu veux faire des fichiers traités : impression haute définition ou partage Web ne nécessitent ni la même définition ni le même espace de couleur en sortie. Tu peux trouver beaucoup de réponses sur le site D'Adobe.
Polo

MessagePosté: mercredi 12 juin 2019 - 16:58
par ortho
Il faut régler de manière identique la gestion des couleurs lightroom et photoshop.