Grosse panne...

gautier
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Pour l'envoi, Leica propose aussi un service d'enlèvement (gratuit quand on demande une intervention sous garantie, payant sinon).
kikiraider
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on the road again from Lyon sud
SudPigalle a écrit :
kikiraider a écrit :
Je sais que certains commerçants attendent d’avoir plusieurs envois à effectuer pour expédier le matériel.
Inadmissible !



C'est de l'humour , vu le délai et le suivi, non ???

Non je ne me permettrai pas
C’est du vécu et un commerçant l’avouait lui même
Christian
J’M le CL … et les autres !
noixdecitron
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Je n'ai pas essayé cette option (qui d'ailleurs ne m'a pas du tout été proposée par Leica), mais je ne sais pas ce que ça peut donner, enfin ça a mis 6 semaines à faire Nantes -> Allemagne, mais je ne sais pas si c'est mon revendeur qui a trainé à envoyer ou si c'est centralisé, genre tous les magasins envoient à Paris et ensuite tout part d'un coup de Paris, aucune idée.

Dans tous les cas c'est inadmissible.

On arrive en septembre, voilà déjà 8 jours que je suis retourné râler et je n'ai toujours personne qui soit revenu vers moi, aucun appel, aucun contact de Leica ou du magasin, bref... J'ai un peu l'impression d'avoir perdu mon appareil en fait.
Le gras, c'est la vie.
Nicci78
    Re: Grosse panne...
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Vieux briscard
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IdF
Pas du tout. Chaque magasin fait son chronopost, DHL ou UPS comme un grand et l’envoi directement.
Ça prend 24/48h Max.
Vu le prix du matériel. Il n’y a qu’un seul appareil par envoi. L’assurance ne couvrirait pas plus.

Il n’y a aucune centralisation à Paris. La centrale c’est la maison mère : Wetzlar
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
noixdecitron
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C'est étonnant, lors du dépôt le gars m'a dis que c'était un camion qui venait à intervalle régulière pour récupérer les appareils déposés à la boutique, il ne m'a jamais parlé d'UPS ou de service de livraison tiers.

Du coup je comprends encore moins comment mon appareil a pu mettre 6 semaines à faire le trajet.
Le gras, c'est la vie.
Tiberius
    Re: Grosse panne...
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Vieux briscard
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DUNKIRK
Au LS de Lille c'est aussi envoie via UPS et c'est très rapide (je parle de l'envoie, pour le reste ça dépend de la panne).
Je persiste à dire que ton revendeur ne se foule pas bcp !
J'espère que la situation s'améliorera la semaine prochain avec la fin des congés.
Bon courage !
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
noixdecitron
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Et voilà... Nous sommes officiellement en septembre et je suis au regret de vous annoncer que je n'ai toujours pas eu de nouvelles. J'ai une nouvelle fois relancé (temps qu'à faire) le Community Manager Leica France et... bah il a bien vu mon message mais je n'ai jamais eu de réponse. (Même pas un accusé de réception ou un bonjour)

Aurevoir mon Leica Q, mort pour la France. Je ne sais même plus à quoi tu ressembles depuis Mai dernier.
Le gras, c'est la vie.
noixdecitron
    Re: Grosse panne...
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Depuis le 13 juil 2016
Nantes
Bon, enfin du nouveau.

Alors que je venais de rédiger un courrier que j'étais sur le point de poster en recommandé accusé de réception à Leica France (oui, parce que je n'ai plus de nouvelles depuis un mois et demi) voilà que mon revendeur m'appel pour me dire que.. MON LEICA EST ARRIVÉ !! Il me dit que c'est corrigé et que ça a été pris en charge. Je trouve ça bizarre, l'appareil n'étant pas sous garantie.

J'arrive donc en magasin, on déballe l'appareil et le courrier joint du SAV et... Ils n'ont RIEN fait. "tests prolongés et aucun problème" ils disent. Sauf qu'à peine la carte SD mise dans l'appareil que BAM, le problème se reproduit. Le vendeur a testé avec ma carte SD, la sienne, en intérieur, en extérieur bref, la catastrophe. TOUTES LES PHOTOS étaient rose/verte/compressées. Il a trouvé ça complètement fou et a contacter Hervé ROPP à côté de moi. J'ai pas tout suivi mais il a fait suivre le truc à Gabriel ARNOLD parce qu'il était occupé à ce que j'ai compris. Bref.

Le revendeur a gardé mon appareil qu'il a DE NOUVEAU envoyé à Leica. Ce qui fait repartir le truc pour plusieurs semaines de nouveau, en espérant que cette fois ils ne mettent pas 4 mois à me le retourner.

Je suis tellement déçu de la marque pour le coup.
Le gras, c'est la vie.
countryboygil
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Aubrac city
Votre patience est à la hauteur d'un sav qui n'a bientôt plus que le nom : magnifique!
Allo Voxen!
Mon oreille avait entendu parler de toi, maintenant mon œil t'a vu. (Job 42. 5) La nuit est fort avancée, et le jour s'est approché. (Rom.13. 12)
Voxen
    Re: Grosse panne...
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Nice
Il vaut mieux prendre contact avec Gabriele Arnold qui est responsable du support clients français, mais directement en allemagne :
Gabriele.arnold@leica-camera.com

C'est le contact qui m'a été recommandé par plusieurs personnes. Expliques lui bien ton problème en donnant ton numéro de série pour qu'elle suive le dossier.

Et ne pas hésiter à pousser une gueulante, moi j'ai été pris au sérieux qu'à partir du moment ou j'ai montré les dents et écrit directement à Leica Germany en disant tout le bien que je pensais de leur support client.
Veuks
    Re: Grosse panne...
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Strasbourg
Il m'était arrivé la même chose que toi l'année dernière Noixdecitron !

Cette année c'est le viseur qui m'a lâché, mais j'avais déjà retourné le boitier au SAV il y a un an pour un message "erreur système" qui bloquait l'appareil à l'allumage.

Une fois le boitier au SAV, ça a prit plusieurs semaines pour réceptionner l'appareil avec un courrier qui expliquait qu'ils n'avaient constaté aucun défaut, la boutique allume l'appareil et surprise "erreur système" qui s'affiche" ! (plusieurs fois, car c'est normal qu'il s'affiche une fois quand la pile interne est vide après une période prolongé d'inutilisation)

Donc nouveau retour et là il se sont penché sur le problème.

Je ne sais pas comment ils font leurs tests mais ce n'est du tout efficace...

Pour moi tout ça n'avait pris QUE 3-4 mois heureusement.

Courage !
Photographe dilettante
noixdecitron
    Re: Grosse panne...
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Depuis le 13 juil 2016
Nantes
Bon, j'ai ENFINNNNNN reçu un devis de Leica, ce jour, pour ma panne (qui traine depuis fin mai quand même, et c'est la deuxième fois qu'il leur ai envoyé).

Le devis est de 249,50€ pour changer le viseur. Ils veulent me changer le viseur pour un appareil qui prends des RAW en rose et vert. Je ne comprends pas. Du coup je leur ai demandé plus de détails, parce que je ne comprends pas le rapport entre les deux. J'ai l'impression que ça ne va jamais se finir cette histoire.
Le gras, c'est la vie.
MrBlue
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Régulier
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Depuis le 4 nov 2015
Lorraine
:roll: sont-ils sérieux ?
Des photos en musique !... illustrasons
noixdecitron
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Depuis le 13 juil 2016
Nantes
Bon.

Depuis le mois de Mai le problème n'est TOUJOURS PAS résolu. L'appareil m'a été retourné une fois en septembre donc 5 mois après le début du dossier soit disant réparé. Je vais en magasin, je test, toutes les photos sont abimés. Je le renvoie, on me fait un devis de viseur inexpliqué puis on me le renvoie la semaine dernière soit disant "sans aucun problème". Mais vous vous en doutez, le problème persiste encore. Les photos sont toujours roses, vertes et compressées sur l'écran de l'appareil photo ou sur un ordinateur, chose que ça ne faisait bien évidement pas pendant mes deux premières années d'utilisation. Il parait qu'on va cette fois, me changer la carte mère et/ou le capteur, mais toujours pas d'infos. Bref, on arrive en décembre, l'appareil est partis en mai, et ma confiance en la marque c'est totalement envolée. Ci-joint, une photo du problème. J'ai ironisé en demandant si cette fois je l'aurais pour Noël.

Le pire, c'est qu'ils reconnaissent bien qu'il y a un problème, mais personne ne prends de décision ou ne sait m'expliquer d'où ça vient alors tous le monde se renvoie la balle. Je n'ai jamais été autant déçu par un SAV que par Leica.

Le gras, c'est la vie.
edo
    Re: Grosse panne...
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Habitué
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Depuis le 26 mars 2011
Bourgogne
C'est triste car en lisant ton expérience, on dirait que tu as un problème avec un sav de produits lowcost. Je t'encourage à continuer d'envoyer des courriers en recommandé, de faire du bruit sur les réseaux sociaux et peut-être te rapprocher d'une association de défense des consommateurs.
Je te souhaite un dénouement rapide et un dédommagement de cette mésaventure.
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