Grosse panne...

Thierry2a
    Rep : Re: Grosse panne...
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 171
Depuis le 26 juin 2016
Corse
edo a écrit :
Dommage qu'il n'y ait pas de service de prêt d'appareil pour les pros comme chez Nikon et probablement Canon.


Il y a. On me l'a proposé.
Thierry

Mes photos moches :
www.photopixels.fr
Tiberius
    Re: Grosse panne...
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Encore une fois : le CCL a été mauvais. A titre d'exemple il y a quelques années suite à la panne d'un M8 acheté d'occasion à un particulier, le CCL de Lille m'avait gentiment prêté un M9 le temps que je récupère mon M8. Et cela sans que je demande quoi que ce soit !
Si j'ai bonne mémoire, lorsque le M8 de Gautier était tombé en panne d'obturateur son CCL s'était battu pour l'obtention d'un geste commercial de la part de Leica.
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
noixdecitron
Avatar de l’utilisateur
Messages : 79
Depuis le 13 juil 2016
Nantes
Ça c'est surtout passé en message privé. j'avais trouvé ça inadmissible. A croire que quand on a moins de 30 ans et qu'on utilise Leica on ne peut pas être pris au sérieux... M'enfin. Pour le reste, c'est en dehors de ce forum que c'est arrivé, directement à la direction Leica ou au près des ingénieurs. une fois j'étais dans la boutique et le vendeur Leica était au téléphone avec les gars de Paris sauf que j'étais à côté j'entendais toute la conversation au telephone, et le gars de Paris (je ne sais pas qui) c'est énervé en disant qu'on lui faisait perdre son temps, que l'appareil n'avait aucun problème et que j'étais incapable de savoir le régler correctement (ahem...)

Bref. J'ai eu le nouveau boitier aujourd'hui, soit 24h après que la direction Leica m'ai téléphoné (4x dans la même journée). Je suis repartis avec un Q neuf (le même modele) que j'ai du coup directement mis à vendre comme il est scellé, pas utilisé, garantie 2 ans, et que de toute façon, j'ai bien été obligé de racheter du matos depuis pour m'équiper afin de continuer de travailler.

Il est d'ailleurs en annonce sur ce forum ainsi que deux autres sites.

Pour le près de boitier effectivement on m'en a parlé mais genre au bout de... 6 MOIS. Genre "bah, on vous a rien proposé ? Bah c'est bizarre..." bah oui mais quand j'ai demandé y'avait pas de matériel quoi. Donc bon. 6 mois après j'avais déjà trouvé du matériel de secours quoi, heureusement, sinon ma saison de mariage se serait très mal passée.
Le gras, c'est la vie.
Nicci78
    Re: Grosse panne...
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5421
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Content que ça se termine bien. Mais il n’y a pas eu de geste commercial.
Changer contre un modèle neuf était la moindre des choses.

Apple fait de même pour ses réparations foireuses. Mais ils ont la décence d’échanger contre le modèle actuel équivalent. Qui est en général toujours meilleur et plus récent. Pas contre le même modèle sorti des fonds de tiroirs du stock.

Un échange contre le Q2 aurait été plus correct vu tous les déboires. Sinon remboursement pur et simple. Ou au pire un avoir chez Leica pour acheter ce que l’on veut.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
Thierry2a
    Rep : Re: Grosse panne...
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 171
Depuis le 26 juin 2016
Corse
edo a écrit :
Dommage qu'il n'y ait pas de service de prêt d'appareil pour les pros comme chez Nikon et probablement Canon.


Il y a. On me l'a proposé.
Thierry

Mes photos moches :
www.photopixels.fr
chewie
Habitué
Messages : 730
Depuis le 3 avr 2011
Région Parisienne
noixdecitron a écrit :
Je suis malgré tout content que 2j après que la panne soit identifié un nouveau boitier soit envoyé. En revanche ça ne change rien au fait qu'à titre professionnel je n'oserais plus travailler avec cette marque. Que les ingénieurs en Allemagne disent que je ne sais pas utiliser l'appareil, que ça traine pendant 8 mois, qu'il fasse 5 aller/retour France/Allemagne pour au final "ah oui vous avez raison il est en panne on le change" c'est juste pas possible. Tous le monde voit le problème, moi, mon entourage, les gars de la boutique photo, mais personne à l'usine ? Pas cool.

Content de leur réactivité après avoir trouvé la solution, mécontent d'avoir du attendre 8 mois pour ça et d'avoir du me battre avec courrier recommandé, service légal de contacter et tout pour en arriver là.

Le nouveau boitier qui arrive sera neuf, sous scellé, garantie 2 ans. Mais c'était insupportable.



Décidément, c'est récurrent les problèmes avec des appareils Leica ces derniers temps.
Moi qui était tenté d'en reprendre un eh ben ça ne donne pas envie
edo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 431
Depuis le 26 mars 2011
Bourgogne
chewie a écrit :
Décidément, c'est récurrent les problèmes avec des appareils Leica ces derniers temps.
Moi qui était tenté d'en reprendre un eh ben ça ne donne pas envie

Il y en a une (grande) majorité qui fonctionne aussi, là ce qui est déploré c'est le manque de réactivité du SAV... Ne pas voir dans cette affaire un LeicaGate :)
Précédente

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités