Leica Q2 arrivé, premières impressions

gildas974
    Re: Leica Q2 arrivé, premières impressions
Régulier
Messages : 143
Depuis le 1 avr 2019
Réunion
Je me pose la question (peut-être naïve) suivante au sujet de la colorimétrie : est-ce au fond si important que celle du Q2 soit sensiblement différente de celle du Q1 dans la mesure où tout RAW est voué à un post-traitement où l'on peut agir sur cette colorimétrie quasiment à sa guise ?
Pour ma part, avec le fuji, je me préoccupe peu de l'état par exemple "délavé" du RAW, de sa colorimétrie de base, car je sais que si je photographie en raw, c'est pour traiter le tout à ma sauce après. Sinon autant photographier en JPEG non ?
Cette colorimétrie remise en question ici n'est-elle pas un peu un faux problème ?
"+1" de la part de : Blowupster
Blowupster
    Re: Leica Q2 arrivé, premières impressions
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6119
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Pas sympa d'avoir viré la vidéo. Je ne suis pas fan de vidéo donc je ne vais pas "Investir" dans une caméra; mais parfois on doit quand même en faire. Si ce que l'on a dans la poche le fait on y va. Avec un beau viseur c'est mieux qu'un camophone.
Thierry2a
    Rep : Re: Leica Q2 arrivé, premières impressions
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 171
Depuis le 26 juin 2016
Corse
Blowupster a écrit :
Pas sympa d'avoir viré la vidéo. Je ne suis pas fan de vidéo donc je ne vais pas "Investir" dans une caméra; mais parfois on doit quand même en faire. Si ce que l'on a dans la poche le fait on y va. Avec un beau viseur c'est mieux qu'un camophone.


La vidéo est toujours présente, et même en 4 K. Mais le bouton dédié sur le capot était pratique.
Thierry

Mes photos moches :
www.photopixels.fr
Précédente

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités