Leica Q2

AndréG
    Rep : Re: Leica Q2
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 206
Depuis le 3 jan 2019
Thionville
Voxen a écrit :
Nicci78 a écrit :
Ne pas hésiter à faire jouer la garantie. Pour un remplacement contre un bouchon avec plus de feutrine.

Petit bilan après presque 3 semaines d’utilisation. Le nouveau viseur et l’autonomie en hausse sont les deux facteurs qui font du Q2, un bien meilleur appareil que le Q.
Non ce n’est pas la résolution. Au final l’augmentation à 46,6MP est plutôt anecdotique. Si si. Ce n’est pas si flagrant. Bien entendu on peut utiliser le crop sans arrière pensée. Chose qui était déjà possible avec le Q.
Par contre le viseur OLED est une merveille et rend le Q2 bien plus agréable à l’usage que le Q.
Et dernier point qui se révèle vraiment génial : l’autonomie en nette hausse. En réalité vous n’avez pas besoin d’une seconde batterie pour finir la journée. En fait je ne prend plus de batterie supplémentaire avec moi. Alors que c'est presque indispensable avec le Q.

C’est la différence entre un M10 et un M 240/262. Mais pour une fois Leica a fait le changement dans la bonne direction. En offrant plus d’autonomie au Q2. C’était très frustrant de se retrouver avec un M10 à faible autonomie.


Ça fait une addition salée (quand on considère tout ce qu’il faut acheter/upgrader autour du Q2) pour ces 2 « avantages » qui sont totalement anecdotiques pour moi !


En ce qui me concerne, je n'ai ni modifié mon ordi ni quoi que ce soit d'autre. mes cartes mémoires sont identiques depuis plusieurs années "Scandisk 95mbs" et c'est largement suffisant pour mon usage amateur.
cette impression qu'il faut "tout changer " n'a pas de justification pratique. Mais ce n'est que mon avis.
:cool:
https://www.flickr.com/photos/andreg57/
Leica Q3 / Fuji XT5 +XF50mm f2 +sigma 30mm f1,4
cirke
    Rep : Re: Leica Q2
Habitué
Messages : 474
Depuis le 17 nov 2015
Munich
AndréG a écrit :
cette impression qu'il faut "tout changer " n'a pas de justification pratique.
Absolument aucune ! j'ai un mac pro de 2009 qui tourne comme une horloge avec des raw de 40mp, mais on peut toujours s'inventer des besoins
Alain88
    Re: Leica Q2
Messages : 5
Depuis le 12 août 2019
Tettnang
Personnellement j'ai même revue ma garderobe car on ne peut pas porter un Q2 élégamment avec n'importe quelle guenille...
Nicci78
    Re: Leica Q2
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5413
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Au minimum. Il faudra plus de carte SD.
Pour l’équivalent d’une carte de 16Go sur un M10.
Il faudra une 32Go sur le Q
Et une 64Go pour le Q2.
Tout ça pour le même nombres de photos.

Et si vous faites du 4K sur le Q2 à la place du FHD sur le Q. Il vous faudra 4x plus de stockage.

Au final. Il faudra plus de disques de sauvegarde.

C’est mathématique !
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
cirke
Habitué
Messages : 474
Depuis le 17 nov 2015
Munich
Je n’ai plus que des sd de 128gb on trouve ça aujourd’hui à petit prix, ou est le problème ?
Nicci78
    Re: Leica Q2
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5413
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Il n’y a pas de problème. Il faut les acheter c’est tout.
Et puis en version UHS-II de qualité, ce n’est pas gratuit non plus.
Plus de SSD et de disques de sauvegarde, n’est pas non plus gratuit.
Un écran 4K ou un iMac 5K n’est pas gratuit non plus.
Une imprimante A2 n’est pas donné non plus.

Bon bref. Rien n’est obligatoire. Mais 47MP jamais imprimé. Juste visionnés sur un pauvre moniteur 1080p de 20’’ ferait peine à voir
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
cirke
Habitué
Messages : 474
Depuis le 17 nov 2015
Munich
Mais pourquoi donc fais tu des inventaires qui ne servent à rien ?, j'avais deja 40 mp en 2008 et il n'y avait pas d'écran 5k ni cartes de 128gb
kharka
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 747
Depuis le 27 jan 2018
cirke a écrit :
Mais pourquoi donc fais tu des inventaires qui ne servent à rien ?, j'avais deja 40 mp en 2008 et il n'y avait pas d'écran 5k ni cartes de 128gb



Je pense que Nicci78, doit posséder quelques actions chez certains fabricants de matos informatique... :exaspere:
jmporcher
    Rep : Re: Leica Q2
Habitué
Messages : 406
Depuis le 16 août 2017
Athis-Mons
Nicci78 a écrit :
Et si vous faites du 4K sur le Q2 à la place du FHD sur le Q. Il vous faudra 4x plus de stockage.
!

Le mieux c’est d’eviter, au vu du médiocre résultat....
kerone
    Re: Leica Q2
Messages : 93
Depuis le 3 mai 2019
savoie
le q2 va certainement augmenter en septembre de 200€
https://leicarumors.com/2019/08/02/leic ... rwlrA4uksU
gautier
    Rep : Re: Leica Q2
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
kerone a écrit :
le q2 va certainement augmenter en septembre de 200€
Inutile de faire marcher les rumeurs : l’information est avérée, Leica a communiqué.


Courriel de masse reçu le 27/08
kerone
    Re: Leica Q2
Messages : 93
Depuis le 3 mai 2019
savoie
je ne reçois pas ces courriers . j'ai bien fait de le prendre avant, c'est bien pour la cote ca.
Nicci78
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5413
Depuis le 22 mai 2014
IdF
cirke a écrit :
Mais pourquoi donc fais tu des inventaires qui ne servent à rien ?, j'avais deja 40 mp en 2008 et il n'y avait pas d'écran 5k ni cartes de 128gb



2008 ? 40MP ? Tu avais donc un Hasselblad ou un Phase One dont le prix ferait passer n’importe quel Leica pour un appareil de pauvre !
Un Mac Pro en 2009 ? Donc tu avais un matériel de compétition pour l’époque loin du simple iMac 5K qu’un quidam légèrement fortuné puisse acheter aujourd’hui.
Pour un peu tu as sûrement un écran Eizo.

Donc on ne peut pas dire que tu as un équipement standard ni que tu as spécialement économisé niveau informatique.

Mon inventaire ne coûte rien à côté de ton matériel. Et même rien à côté d’un Q2. C’est juste pour un peu de cohérence logique que je le propose.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Nicci78 a écrit :
cirke a écrit :
Un Mac Pro en 2009 ? Donc tu avais un matériel de compétition pour l’époque loin du simple iMac 5K qu’un quidam légèrement fortuné puisse acheter aujourd’hui.
Pas tant que ça, Apple proposait des MacPro à prix relativement raisonnable il y a dix ans. J'ai toujours le mien1, acheté 2645 € début 2010. Ce qui fait moins de 3000 € avec l'inflation. Plus cher qu'un iMac 5K actuel mais pas tant que ça suivant les options.

1 avec quelques composants mis à jour
cirke
Habitué
Messages : 474
Depuis le 17 nov 2015
Munich
Nicci78 a écrit :
2008 ? 40MP ? Tu avais donc un Hasselblad ou un Phase One dont le prix ferait passer n’importe quel Leica pour un appareil de pauvre !
Un Mac Pro en 2009 ? Donc tu avais un matériel de compétition pour l’époque loin du simple iMac 5K qu’un quidam légèrement fortuné puisse acheter aujourd’hui.
Pour un peu tu as sûrement un écran Eizo.

Donc on ne peut pas dire que tu as un équipement standard ni que tu as spécialement économisé niveau informatique.

oui un Hasselblad H et un P45 derriere, un melange pas tres pratique (pour aujourd'hui) car il fallait allumer les deux et dans le bon sens
oui 2 ecrans dont un Eizo

ce que je veux dire c'est que materiel de l'époque (et ses 39mp exactement) marchait très bien et donc aujourd'hui rien ne change pour mon Sony A7R3, en plus les cartes flash sont beaucoup moins chères et plus rapides, les disques durs externes sont aussi beaucoup moins chers, et les clients Leica n'ont pas trop la reputation d'être pauvres
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités