FUJI X-E3+23f2 (éq. 35mm en 24x36) vers LEICA Q ?

oliH
Depuis le 18 juin 2018
france
Bonjour
Je ne suis pas un ancien fujiste, je suis encore. Et j’ai un leica Q. Je dois reconnaitre être séduit par le bokeh du FF,qu’on approche avec le 56/1.2 chez fuji. Le problème est que chez leica, on se plie à l’usage tandis que chez fuji on adapte l’appareil. Tellement d’ailleurs qu’on en oublie les parametrages (rien qu’hier , voulant photographier des biches au 100/400, je ne me rappelais plus la Map en manuel, qui finalement ne demandait pas un reglage boitier sur M). Dommage.
Le leica est un peu figé dans ses possibilités et du coup permet de se concentrer sur le sujet.
love_leeloo
    Re: FUJI X-E3+23f2 (éq. 35mm en 24x36) vers LEICA Q ?
Membre des Amis
Depuis le 11 jan 2015
France
Merci à tous pour vos réponses.
Pour l'instant je viens de changer mon MacBook Alu 13" de 2008 pour un MacBook Pro 13" de 2018 ;)
du coup le budget a été bien entamé.
va falloir attendre de se refaire la cerise pour passer au Q :rollrouge:
love_leeloo
Membre des Amis
Depuis le 11 jan 2015
France
Fuji X-E3 + 23f2 + 18-55 en cours de vente

il faudra ensuite trouver la bonne occasion sur le Q (le Q-P me tente beaucoup par sa sobriété et le rendu mat de l'appareil)
love_leeloo
Membre des Amis
Depuis le 11 jan 2015
France
Je n'étais pas revenu sur ce post, mes excuses.

je suis donc passé au Q quelques jours après mon dernier message juste au dessus grâce à ce forum.
et je suis ... très satisfait.

je ne fais beaucoup de photos, mais le peu que je fais répond à mes attentes.

ou presque :D

le seul bémol, car il y en a un, c'est pour les portraits.
le 28 ne vaut quand même pas un 50.
du coup je joue de tant à autre avec le crop disponible dans le menu.

mais ... ça ne vaut pas un vrai 50.
et donc ... je me tâte pour un nouvel appareil en complément du Q qui est génial pour 80% de mes photos

un M (4 ? 6 ? (voir mon post sur la recherche d'un argentique) 8 ? 9 ?) avec un 50 à demeure dessus et choisir celui qu'on veut.
une balade dans la nature, le Q
une séance portraits volés de mes filles, le M + 50

mais je pourrais vivre longtemps avec ce Q
Siobhan
Depuis le 5 sep 2019
Savoie
C’est marrant parce que j’attendais justement ton retour. Je m’interroge toujours au sujet de l’acquisition de ce Q Par contre, j’ai, pour le moment, abandonné l’idée de n’avoir que ce boîtier. Dans un premier temps du moins, j’aimerais conserver un boîtier et quelques optiques à côté pour pallier au manque d’une focale plus longue.

Est-ce que tu le trouve pratique pour la photo famille et tout venant ? Ayant aussi des enfants et rarement l’occasion d’aller faire des photos toute seule, j’aime vraiment le côté polyvalent du X100 et j’espère qu’il en est de même pour ce Q.
love_leeloo
Membre des Amis
Depuis le 11 jan 2015
France
Bonjour Siobhan,
oui pour les réunions de famille et le tout venant il va très bien. d'ailleurs comme n'importe quel appareil. ce n'est pas spécifique au Q.

pour les enfants, ça marche bien aussi :

L1000191 by love_leeloo, sur Flickr

suivant la pratique de chacun, on pourra très bien y arriver.
dans mon cas personnel, je pense que je serais plus à l'aide avec un 50mm.
mais je ne parle que de MON cas,

car certains sur ce site comme "ortho" font de magnifique portraits avec :
viewtopic.php?p=1296175#p1296175

dans tous les cas, je ne regrette pas. (pour mon utilisation)
je m'interroge juste sur le fait de me prendre en complément un argentique avec un 50mm.
mais ça c'est plus une envie personnelle ;)
comcast
Membre des Amis
Depuis le 28 août 2014
Paris
Perso. mon Q2 est parti au Canada, heureux de m'en être enfin débarrassé :ravi: :ravi: :ravi:
Je viens d'acquérir le X100V et garde précieusement mes Xpro1&2 :ravi: :ravi: :ravi:
Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.
love_leeloo
Membre des Amis
Depuis le 11 jan 2015
France
l'essentiel est que chacun y trouve son bonheur.
heureusement tous les gouts sont encore dans la nature et on peut tous se faire plaisir.
il n'y a pas de vérité absolu, sinon qu'est ce qu'on s’ennuierait ;)
Siobhan
Depuis le 5 sep 2019
Savoie
Ah mais tout à fait. sinon ce serait vraiment triste.

Merci pour ta réponse Leeloo. J'ai vu les clichés d'Ortho sur le sujet que j'avais d'ailleurs démarré l'an dernier. Ce qui me tente vraiment c'est ce plein format auquel je suis pas mal habituée depuis des années. D'autre part, je fais beaucoup d'illustratif ce qui conviendrait très bien à ce format. Pour le portrait, j'ai aussi l’alternative de conserver mon objectif à portrait avec mon boîtier pour le moment.

Encore un peu d'éconocrocs et ça le fera :content-anim:
Précédente

Retourner vers Leica Q