Page 1 sur 2

MessagePosté: jeudi 28 février 2019 - 20:56
par Laurentß
Bonsoir,

Depuis quelques semaines, j'ai de temps en temps un freeze total de mon Q. Il est bloqué et je ne peux plus rien faire.
Je ne sais pas si c'est lié au dernier update de firmware, mais rallumer ne fait rien.
Il faut que j'enlève la batterie pour le faire repartir.

Avant de crier au loup, je procède habituellement à un reset complet, mais je voulais déjà savoir si certains d'entre vous ont observé la même chose.

Merci

MessagePosté: jeudi 28 février 2019 - 22:34
par Del-Uks
Laurentß a écrit :
Depuis quelques semaines, j'ai de temps en temps un freeze total de mon Q. Il est bloqué et je ne peux plus rien faire.


Quelques conseils utiles...

MessagePosté: jeudi 28 février 2019 - 22:47
par gillesdebda
Excellent :mrgreen: :mrgreen2: :applaudir:

MessagePosté: jeudi 28 février 2019 - 23:11
par BigSteve
Laurentß a écrit :
Bonsoir,

Depuis quelques semaines, j'ai de temps en temps un freeze total de mon Q. Il est bloqué et je ne peux plus rien faire.
Je ne sais pas si c'est lié au dernier update de firmware, mais rallumer ne fait rien.
Il faut que j'enlève la batterie pour le faire repartir.

Avant de crier au loup, je procède habituellement à un reset complet, mais je voulais déjà savoir si certains d'entre vous ont observé la même chose.

Merci


Ça m'est arrivé 3 fois en 3 ans. J'ai retiré la batterie et c'est reparti...

MessagePosté: vendredi 1 mars 2019 - 10:31
par gillesdebda
Laurentß a écrit :
Bonsoir,

Depuis quelques semaines, j'ai de temps en temps un freeze total de mon Q. Il est bloqué et je ne peux plus rien faire.
Je ne sais pas si c'est lié au dernier update de firmware, mais rallumer ne fait rien.
Il faut que j'enlève la batterie pour le faire repartir.

Avant de crier au loup, je procède habituellement à un reset complet, mais je voulais déjà savoir si certains d'entre vous ont observé la même chose.

Merci


Blague à part et pour redevenir sérieux, ça m'est déjà arrivé.
Un reset complet de l'appareil a réglé le souci. Le FW doit avoir quelques petits bugs ...

Re: Mon Q se gèle

MessagePosté: samedi 2 mars 2019 - 10:55
par Laurentß
Parfait, je vais effectuer le reset.
Merci :-)

MessagePosté: vendredi 8 mars 2019 - 10:32
par gillesdebda
Le reset a t’il réglé ton problème de freeze ?

Re: Mon Q se gèle

MessagePosté: vendredi 8 mars 2019 - 20:51
par Laurentß
Pour l'instant, tout va bien, mais ça ne fait que quelques jours.
Je ne manquerai pas de le signaler ici, si jamais le problème revient.

Merci

Re: Mon Q se gèle

MessagePosté: lundi 18 mars 2019 - 21:30
par Laurentß
Bon, mon Q est toujours bloqué.
Il n'y a rien qui sort. ^^

Je l'ai peu utilisé ces derniers temps car je suis à fond dans l'argentique, mais grosse session aujourd'hui et blocage à répétition.

Le bouton rouge clignote et plus rien ne fonctionne.
Le reset n'a finalement rien donné.

Il faut que je retire la batterie pour remettre mon Q en ordre.

MessagePosté: lundi 18 mars 2019 - 23:24
par jmporcher
Tu n’es pas le seul. Va à la page 73 de ce fil :
https://www.chassimages.com/forum/index ... .1800.html

MessagePosté: mardi 19 mars 2019 - 13:07
par Gui75
Ça me le fait régulièrement aussi... rien à faire à part retirer la batterie et la remettre

MessagePosté: mardi 19 mars 2019 - 16:06
par gillesdebda
Avez-vous essayé de réinstaller le firmware ?

MessagePosté: mardi 19 mars 2019 - 18:06
par Dedalus
Peut-être qu'un étui Angelo Pelle permettrait au Q de se réchauffer.

:arrow-anim: :arrow-anim:

MessagePosté: mercredi 20 mars 2019 - 17:47
par Veuks
Laurentß a écrit :
Bonsoir,

Depuis quelques semaines, j'ai de temps en temps un freeze total de mon Q. Il est bloqué et je ne peux plus rien faire.
Je ne sais pas si c'est lié au dernier update de firmware, mais rallumer ne fait rien.
Il faut que j'enlève la batterie pour le faire repartir.

Avant de crier au loup, je procède habituellement à un reset complet, mais je voulais déjà savoir si certains d'entre vous ont observé la même chose.

Merci


Personnellement, j'ai acheté un Leica Q d'occasion (boutique pro) sous garantie. J'avais régulièrement le message "erreur système" à la mise en marche du boitier qui obligeait à l'éteindre et le rallumer sans quoi il était inutilisable. Il refonctionnait ensuite normalement après l'avoir éteint et remis en marche une seconde fois. Il me faisait également des freezes de temps en temps, aléatoirement.

Je l'ai renvoyé au SAV, ils ont totalement revu l'électronique, le message "erreur système" n'est plus jamais réapparu, mais il a continué de freezer de temps en temps.

Par contre il me reste quelques jours de garantie, et j'ai beau l'utiliser tous les jours pour le tester, et d'un coup, sans raison, je n'ai plus aucun freeze depuis plus d'un mois (avec la même utilisation, pas de changement de carte mémoire ou de batterie).

Mystère, et je croise les doigts pour qu'il ne me fasse plus le coup, car de temps en temps la dernière photo avant le freeze n'avait pas été enregistré, c'est surtout ça le plus gênant.

J'ai lu quelque part que la batterie pouvait être en cause, j'en ai 2, une officielle, et une Sigma, qui sont à priori les mêmes, il me semble que les freezes sont arrivés avec les 2 indifféremment.

Re: Mon Q se gèle

MessagePosté: vendredi 5 avril 2019 - 8:34
par Laurentß
Merci pour l'info concernant la batterie.
Je vais faire attention à ce détail.