Pixel mort dans le viseur du Q et bruit

Glaumax
Membre des Amis
Messages : 1405
Depuis le 30 sep 2009
Belgique, Waterloo
Bonjour,

J'ai récemment acheté un Q.
Fantastique boîtier.

Par contre, deux petites choses m'intriguent :

1) En le recevant (il est neuf), j'ai constaté un petit point blanc au milieu du viseur. Je suppose qu'il s'agit d'un pixel mort.
Est-ce que cela vaut la peine de demander l'intervention de Leica dans le cadre de la garantie? Vont-il le réparer pour un seul point blanc?

2) En secouant le Q (je sais que ce n'est pas le but), j'entends un bruit comme si tout n'était pas parfaitement fixé à l'intérieur? Est-ce normal? Est-ce lié au stabilisateur du capteur?

Merci de votre aide.
Arnaud
Revilo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 839
Depuis le 16 mai 2013
Paris 15eme (75015)
C'est normal ! viewtopic.php?f=94&t=85391
Glaumax
Membre des Amis
Messages : 1405
Depuis le 30 sep 2009
Belgique, Waterloo



Super. Merci beaucoup
Arnaud
Tiberius
    Re: Pixel mort dans le viseur du Q et bruit
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Rassures toi, je crois que tous les processeurs du Q ont vécus le stress du bruit dans l'objectif :-)
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
svasseur
Messages : 24
Depuis le 29 déc 2016
lille
pour le pixel mort, oui cela rentre dans la garantie ( il faut juste accepter de le laisser 4 semaines ) ce qui est toujours un peu pénible quand tu viens de l'acheter,
mais il faut le faire parce qu'au bout d'un certain temps tu ne vois plus que le pixel mort dans le viseur.
Glaumax
Membre des Amis
Messages : 1405
Depuis le 30 sep 2009
Belgique, Waterloo
svasseur a écrit :
pour le pixel mort, oui cela rentre dans la garantie ( il faut juste accepter de le laisser 4 semaines ) ce qui est toujours un peu pénible quand tu viens de l'acheter,
mais il faut le faire parce qu'au bout d'un certain temps tu ne vois plus que le pixel mort dans le viseur.




Merci beaucoup pour l'info.
Arnaud

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités