LEICA Q / WIFI

Thierry P.
    Leica Q et transfert photos via Wifi
Messages : 6
Depuis le 12 sep 2017
Ambilly - 74
Bonjour à vous toutes et à vous tous,

Je suis un petit nouveau sur ce forum et avant de faire appel à vos connaissances, je me permets de me présenter. Je suis guide de haute montagne et comme bien souvent dans mon métier-passion, l' image sous forme de photo ou de peinture fait partie de notre passion. Amoureux de Leica depuis 1983 - la roue tourne ! - mon épouse m'a offert dernièrement un Typ 116 que j'adore. Il est de toutes mes aventures. En paroi, en hiver, skis aux pieds, en voyage, en famille... bref, un Leic'Ami ! Par contre, je n'en connais pas encore toutes les subtilités.
Aussi, je viens faire appel à vos connaissances lesquelles à la lecture du Forum semblent bien étendues. Je tente sans succès de transférer mes photos sur mon Mac Book Pro via le WLAN du mode menu de mon appareil. Les paramétrages sont entrés tel que le code de ma Box Orange gérant le Wifi. Malgré plusieurs essais, la "roue tourne" sur l'écran de l'appareil sans arriver à faire quoique ce soit. Je tiens à préciser que la liaison Wifi est parfaite chez moi.
Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous a déjà eu ce souci ?
Merci de me consacrer un peu de votre temps.
Bien à vous,
Thierry

N.B. Un grand merci également à Gauthier, notre administrateur pour son aide.
Tiberius
    Re: LEICA Q / WIFI
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4460
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Bonjour Thierry,
malheureusement c'est impossible en Wifi vers un ordi., uniquement vers une tablette ou un smartphone. J'ai moi même été très surpris, mais du coup c'est câble obligatoire pour le transfert vers le MacBook.
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
Revilo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 839
Depuis le 16 mai 2013
Paris 15eme (75015)
On peut aussi mettre la carte SD dans le lecteur du MacBook (enfin sauf pour la dernière génération qui n'a plus de connectique !
Hephaistos01
    Rep : Re: LEICA Q / WIFI
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 109
Depuis le 7 mai 2017
Bretagne
Tiberius a écrit :
Bonjour Thierry,
malheureusement c'est impossible en Wifi vers un ordi., uniquement vers une tablette ou un smartphone. J'ai moi même été très surpris, mais du coup c'est câble obligatoire pour le transfert vers le MacBook.



Encore faut-il que les fichiers soient en jpeg, car ça ne fonctionne pas avec le dng.
Aimerait bien tester un M9 ou un M10 avec 50 summilux...

Toutes mes images en HD ici => https://swanny6688.wixsite.com/monsite-1
Tiberius
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4460
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Quel idiot ! Pourquoi ai je parle de câble ??? Bien évidement la meilleure solution est l’import via la carte carte directement !
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
yann73
Messages : 49
Depuis le 19 nov 2017
Beaufort sur Doron
Salut Thierry

Je ne suis donc pas le seul guide avec un Q dans son sac? ;o)
Ou travailles tu?
Thierry P.
Messages : 6
Depuis le 12 sep 2017
Ambilly - 74
Bonjour Yann,

Je suis en Haute Savoie au pied du Salève et je guide depuis 32 ans déjà. J'avais un Leica R (toujours en excellent état) et je suis passé au Type 116 avec une grande satisfaction. Il est bien vrai que je n'ai également jamais rencontré un autre collègue avec un Leica sauf Eric Decamp avec laquelle nous avons eu souvent quelques belles discussions au sujet de la photo.
Du coup, nous pourrons nous reconnaître !
Prends soin de toi et au plaisir de se croiser.
Thierry

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités