Viseur Leica Q

vancetof
    Grossissement viseur
Messages : 11
Depuis le 17 mai 2009
Versailles ( 78 en RP )
Bonjour à tous,

La définition du viseur du Q (3,68 millions) est une des meilleure (la meilleure ? :roll: ) de ce qui se fait actuellement, ça c'est ok...cette info est facile à trouver.

En revanche ce qui l'est moins c'est l'info concernant le grossissement du viseur de Q. Je sais que le grossissement est donné pour un objectif de 50mm et que le Q est un 28 fixe....cela signifie t il que je ne peux pas trouver cette caractéristique (aucune "extrapolation/équivalence" ?) ? Mes recherches sur le net donnent....nada :non:.

Actuellement possesseur d'un fuji X-T2 (grossissement 0,77) je me tourne vers ceux qui sont en mesure de comparer les deux viseurs (grossissement, définition, confort, ressenti global....) et de me faire un p'tit retour :content:

Merci à vous
thieb_p
Habitué
Messages : 572
Depuis le 26 juil 2017
Conflans Ste Honorine (78)
Je suis passé du Fuji X-T2 (avec 16mm) au Q sans aucun regret, ni pour le viseur que pour la qualité des photos.
vancetof
Messages : 11
Depuis le 17 mai 2009
Versailles ( 78 en RP )
Merci pour cette réponse.

Peux tu m'en dire un peu plus concernant le viseur : différence de taille ? vraiment mieux définis, globalement plus agréable ou non ?

Merci
thieb_p
Habitué
Messages : 572
Depuis le 26 juil 2017
Conflans Ste Honorine (78)
vancetof a écrit :
Merci pour cette réponse.

Peux tu m'en dire un peu plus concernant le viseur : différence de taille ? vraiment mieux définis, globalement plus agréable ou non ?

Merci

Je n’ai plus le XT2 pour mesurer .....
C’est un ressenti donc subjectif. Pour moi c’est mieux globalement.
Passes chez un CCL pour tester le Q.
alexandret
Régulier
Messages : 209
Depuis le 27 mai 2003
Paris
thieb_p a écrit :
Je suis passé du Fuji X-T2 (avec 16mm) au Q sans aucun regret, ni pour le viseur que pour la qualité des photos.


Bonjour Thieb,

Un petit apparté : as-tu déjà expliqué quelque part sur le forum tes impressions en passant du X-T2 au Leica Q ? Si ce n'est pas le cas, pourrais-tu s'il te plait en dire un mot, notamment en matière de qualité d'image ? Post-traites tu beaucoup tes photos avec le Q ?
Merci d'avance (le "Q" m'intrigue et je passerai effectivement l'essayer en CCL - je suis en Fuji actuellement).
Alexandre


Pour Vancetof : effectivement, après une petite recherche, aucune donnée sur le viseur du Q autre que la définition du viseur. relief d'œil ? Certes le grossissement dépend de la focale (ici un 28mm), m'enfin Leica indique toujours un grossissement pour le viseur de ses M (0.77 etc.).
vancetof
Messages : 11
Depuis le 17 mai 2009
Versailles ( 78 en RP )
Merci à ceux qui sont intervenus.

Évidement la solution c'est d'aller l'essayer accompagné du X-T2 pour comparer. Mébon : une seule focale, un 28 de surcroit (pas la plus "passe-partout)....mais ça c'est une autre histoire :wink:

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités