compteur de vues

jief
    Nb de déclenchements
Avatar de l’utilisateur
Messages : 43
Depuis le 23 nov 2008
Paris
Bonjour,

Je mets en vente mon Leica Q et je voudrais pouvoir indiquer le nombre de déclenchements aux acquéreurs potentiels.
Qui peut me donner la marche à suivre?
On parle des données EXIF mais quand j'ouvre une image dans LR6, je ne vois pas ces indications.
Merci de m'éclairer
Jief
Revilo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 839
Depuis le 16 mai 2013
Paris 15eme (75015)
Bonjour,
Le "nom" de la photo porte son numéro. Le numéro de votre dernière photo prise est donc le nombre total de clichés faits avec votre appareil.
jief
Avatar de l’utilisateur
Messages : 43
Depuis le 23 nov 2008
Paris
Merci pour votre réponse rapide.
Malheureusement j'ai réinitialisé ma carte mémoire plusieurs fois et le dernier numéro n'est donc pas le bon.
Je pourrais bien entendu voir dans LR le nombre de clichés que j'ai importés depuis que j'ai mon appareil, mais ce ne sera pas vraiment le nombre de déclenchements.
Je viens de télécharger un soft "Exif Viewer" mais là encore pas ce renseignement.
Je me demande si Leica a prévu l'enregistrement de cette info dans les EXIF
MrBlue
    tatillonnage
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 274
Depuis le 4 nov 2015
Lorraine
Est-ce si important que çà, tu n'es pas à un dizaine voir une vingtaine de photos près... Ton Q en est encore à ses balbutiements !
Des photos en musique !... illustrasons
jief
Avatar de l’utilisateur
Messages : 43
Depuis le 23 nov 2008
Paris
Tu as raison, mais c'est une info que peut me demander l'acheteur.
Je dois avoir 2000 déclenchements grand maximum en 18 mois
Quand je dis que je ne l'utilise pas assez pour le garder...
MrBlue
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 274
Depuis le 4 nov 2015
Lorraine
J'ai tout récemment vendu mon 5D mark II avec 28000 déclenchements (j'ai arrondis), je l'avais acheté en 2009 et le déclencheur est garantie pour 150000 déclenchements, autrement dit, ce n'est même pas un ado !
Des photos en musique !... illustrasons
jief
Avatar de l’utilisateur
Messages : 43
Depuis le 23 nov 2008
Paris
Tout à fait !
Hephaistos01
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 109
Depuis le 7 mai 2017
Bretagne
MrBlue a écrit :
J'ai tout récemment vendu mon 5D mark II avec 28000 déclenchements (j'ai arrondis), je l'avais acheté en 2009 et le déclencheur est garantie pour 150000 déclenchements, autrement dit, ce n'est même pas un ado !


D'autant plus que sur le Q, au delà du 2000ème de seconde, c'est l'obturateur électronique qui prend le relais, et de ce fait, ne cause aucune usure mécanique... Donc si jief n'utilise son appareil qu'aux vacances d'été à la mer, et ce à pleine ouverture ; son appareil n'est qu'un nourrisson! :content:
Aimerait bien tester un M9 ou un M10 avec 50 summilux...

Toutes mes images en HD ici => https://swanny6688.wixsite.com/monsite-1

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités