LEICA Q et video

clementgratacap
Messages : 4
Depuis le 26 juil 2017
narbonne
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je me pose quelques questions quand à la qualité des videos produites par le leica Q.
En effet j ai actuellement un panasonic GH4 avec plusieurs objectif et je souhaite changer pour un Leica Q ou DLUX afin de m'initier davantage à la photo et aussi d'avoir beaucoup moins de materiel à transporter
Je fais aussi pas mal de video et j'entends ici et là que le leica Q n'est pas tres bon dans ce domaine , quels sont vos avis ?
Pouvez vous par exemple me montrer des RUSH? pensez vous que le dlux soit superieur au LEICA Q dans ce domaine
J'hesite aussi avec le leica DLUX mais je ne sais pas si c'est comparable en terme de qualité (photo) et d'utlisation (pas de capteur grand format ) boitier plus petit
J'imagine que si il y a autant d'ecart de prix ce n'est pas par hazard...
Merci pour vos réponses
Revilo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 839
Depuis le 16 mai 2013
Paris 15eme (75015)
Bonjour et bienvenue
Je ne suis pas certain que nous ayons beaucoup d'experts en vidéo ici. En ce qui me concerne je n'en ai jamais fait avec le Q. Je pense que votre GH4 est un excellent outil pour ça. Peut-être y a-t-il d'autres avis...
alexcosy
Membre des Amis
Messages : 701
Depuis le 17 juil 2015
Paris 18
Pour être très clair, le Leica Q n'est pas très bon en video, il n'est pas développé pour, c'est donc loin d'etre son point fort, on pourrait tout aussi bien enlever le mode vidéo.
Il en fait, mais il ne faut pas l'acheter pour ça.
Le SL par contre est parfait pour la vidéo (4K, 1080p120, Log, HDMI out 4:2:2 10bits etc..) et tout ce que j'ai vu tourné avec est vraiment très beau, détaillé et propre. Il a été conçu aussi pour ça, donc tout est fait aussi dans ce sens. Ce qui n'est pas le cas du Q.
Si vraiment vous voulez changer votre GH4, j'irais sur un SL ou A7II en Full Frame ou GH5 en petit capteur, oubliez le Q, c'est pour de la photo.
alexcosy
Membre des Amis
Messages : 701
Depuis le 17 juil 2015
Paris 18
Le D-lux est plutôt chouette, mais c'est du Panasonic rebadgé, autant prendre un LX100 d'occase moins cher si vous voulez voir ce que ça donne. Ca reste quand meme light, une petite 4K pas trop moche mais le GH4 fera mieux avec un objo similaire et aura plus de choix réglages.
La force de D-Lux c'est son très bon objectif, la 4k est là, mais le mode vidéo n'est pas non plus extrêmement développé.
Cortex
Avatar de l’utilisateur
Messages : 49
Depuis le 21 fév 2017
Courbevoie
Hello ! J'espère que vos vacances sont bonnes :smile:

Je n'ai pas testé la vidéo avec le Leica Q, par contre, aux détours d'une balade sur Internet, j'ai aperçu JR (street artiste français) sur la scène de Woodkid en train de filmer le show avec son Leica Q (et oui, c'est un fan de la bête) :
https://www.youtube.com/watch?v=3emamYtvebA

Une vidéo de JR sur sa page FB (pas intéressante d'ailleurs) : https://www.facebook.com/JRartiste/vide ... 457329043/

A+
Cortex
" Dis Cortex, on fait quoi aujourd'hui ?? - La même chose que tous les jours Minus, on part photographier le monde !!! "

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités