Filtre UV, lequel choisir ?

Philippe H
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 544
Depuis le 2 juin 2009
Paris ou ailleurs
Bonjour,

Je possède ces deux filtres UV :
Leitz E49 UVa 13328
Hoya HMC UV (c) 49mm

Je ne sais vraiment pas lequel choisir des deux, pour finir d'habiller mon Q. lequel aura le moins de perte en définition, lequel est de meilleure qualité, le Hoya étant beaucoup plus récent que le Leitz ?

J'ai besoin de vos avis ! :smile:
vijaille
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 651
Depuis le 5 mars 2015
Grenoble
Mon avis, qui n'engage que moi: prends le moins cher, ou n'en mets pas.
Je n'ai jamais observé de perte de définition, le seul souci provient des réflexions optiques lorsque l'on a des sources de lumiere dans le cadre. Mais le liveview permet de s'en rendre compte dès la prise de vue!
Philippe H
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 544
Depuis le 2 juin 2009
Paris ou ailleurs
Bonjour et merci de ta réponse.

Ce n'est pas une question de prix, mais plutôt une question de qualité. Je possède déjà les deux modèle, mais j'hésite sur celui que je dois mettre sur le Q
Herve5
    Re: Filtre UV, lequel choisir ?
Messages : 93
Depuis le 24 fév 2016
France, sud-est
le moins rayé?
vitrail
    Re: Filtre UV, lequel choisir ?
Habitué
Messages : 327
Depuis le 2 août 2012
Wasquehal
Pourquoi ne pas faire des essais? Une mire (une page de journal) à l'ombre, l'appareil sur pied sans filtre puis avec les filtres l'un après l'autre, des réglages identiques et hop ! dans l'ordi, on agrandit et on compare les dng....
mais AMHA, les résultats seront bien proches.
alexcosy
Membre des Amis
Messages : 709
Depuis le 17 juil 2015
Paris 18
En ce qui me concerne, pas de filtre UV ! Et pare soleil à poste tout le temps. Le PS protège très bien la frontale des chocs ou rayures potentielles et on évite ainsi le problème du reflet induit par le filtre UV. Quelque soit le prix du filtre, ce phénomene arrive, ca m'est arrivé même avec une filtre Leica qui vaut une fortune...
pat69
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 475
Depuis le 24 sep 2008
lyon Croix Rousse
alexcosy a écrit :
En ce qui me concerne, pas de filtre UV ! Et pare soleil à poste tout le temps. Le PS protège très bien la frontale des chocs ou rayures potentielles et on évite ainsi le problème du reflet induit par le filtre UV. Quelque soit le prix du filtre, ce phénomene arrive, ca m'est arrivé même avec une filtre Leica qui vaut une fortune...

+1
Leica M6 +Leica M9+Leica M10 R + summicron 50 mm + summicron 35 mm + elmar 90 mm+hexanon 28 mm + 7 artisans 28 mm.

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 8 invités