Quelle est votre technique en street photo ?

Revilo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 839
Depuis le 16 mai 2013
Paris 15eme (75015)
C'est dans le titre : avec votre Q, quelle technique utilisez-vous en street photo ? Du tout auto ? De la priorité au diaph ? Du manuel total et hyperfocale ? Les circonstances peuvent varier et nécessiter des techniques spécifiques bien sûr mais quelles sont vos préférences et vos "ficelles" ? Des exemples peut être ? Merci !
Phil4369
Messages : 5
Depuis le 3 mars 2017
France
J'ai utilisé ceci que j'ai trouvé sur un autre fil, pour la première fois il y a 2 jours lors d'une promenade dans une brocante de village, çà marche effectivement très bien:



Voxen a écrit :
Eric Bascoul a écrit :
Avec un Q pour faire de la street, on peut aussi utiliser l'AF avec verrouillage sur les yeux, cela marche exceptionnellement bien.


Absolument, c'est très efficace (+ de 90% de réussite) si l'on est relativement proche du sujet (moins de 3m), que le sujet n'est pas de profil et qu'il est seul ou en avant plan.

Il faut régler l'appareil comme ceci :
- AF-C
- Détection des visages
- Auto-ISO, de 1/125s à 1/500s en vitesse mini (suivant la lumière ambiante)
- f/5.6 ou f/8


viewtopic.php?f=94&t=81565&start=15
Philippe H
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 544
Depuis le 2 juin 2009
Paris ou ailleurs
Bonjour à tous,

À mon avis une très bonne idée ce fil !
Pour moi qui était parti du monde Leica il y a quelques années, et qui vient de replonger dedans il y a quelques jours, grâce au Q.

Philippe
chewie
Habitué
Messages : 730
Depuis le 3 avr 2011
Région Parisienne
Tout en automatique et ça marche bien



Street scene by Lick Photographie, sur Flickr
"+1" de la part de : alexlef

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités