recherche documents pdf Leica Q

Tiberius
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4460
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Tiberius a écrit :
Pffff, petit joueur, moi je suis entré en contact avec l'auteur du livre sur le M9 :langue:


Juste pour préciser un peu le trait d'humour : l'auteur du livre sur le M9 est un membre bien connu du Forum, d'où le clin d'oeil...
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
Lagrange
Avatar de l’utilisateur
Messages : 26
Depuis le 3 mars 2017
Bourgogne
je vous remercie de votre diligence et de votre courtoisie.
Bonne soirée
Gui75
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4264
Depuis le 16 mars 2013
Paris
Bonjour
Je ne connais pas kindle (livre numerique ?). Si on l'achete ce livre pdf, on peut le lire sur iphone ou ordinateur ?
Guillaume
Tiberius
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4460
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Tout à fait, il suffit pour cela de télécharger l'application Kindle.
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
Gui75
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4264
Depuis le 16 mars 2013
Paris
Merci Tiberius
Guillaume
Angiedelsur
    Michel de Jong
Messages : 7
Depuis le 18 mai 2019
Paris
Bonjour,
Pourriez vous me communiquer les coordonnées de Michel de Jong svp ?
Bien à vous,
Agnès
Blzenius
Messages : 3
Depuis le 9 mars 2019
Nantes
Tiberius a écrit :
Qui plus est réitérer la demande par MP pour un truc à dix euros quand on envisage un achat à plus de 4000€ c'est vraiment de la pingrerie ! Ce
livre m'intéressait, je l'ai acheté.

Si c'est parce que vous ne le trouvez pas il est dispo sur Amazon.



Et donc j’envisage également de l’acheter , car effectivement vu le prix d’un leica, on peut essayer de mettre 10 E dans un livre, meme numérique, mais apporte t il vraiment des enseignements à un néophyte du leica? Meme si déjà habitué à faire de la photo avec des reflex?
Artis
    Re: recherche documents pdf Leica Q
Avatar de l’utilisateur
Messages : 12
Depuis le 25 avr 2019
ARDECHE
Je l'ai acheté et j'ai commencé à le parcourir.
Il ne se substitue pas au manuel (il le dit d'ailleurs au début )
Il suit les chapitres du manuel et donne des explications claires et ses choix de réglages.
Je l'ai pris pour voir son retour d'expérience et principalement sur l'utilisation de Flashs (le chapitre est bien fourni).
A 10 E, on ne prends pas de risque. Ceux qui vont lire le manuel en détail et qui aime peaufiner leur réglages n'en retirerons peut être rien.
Livre intéressant pour ce que je cherchais.
Tiberius
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4460
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Pour ma part je n’ai pas regretté l’achat (en même temps pour le prix...).
Différent et plus agréable à lire que le manuel utilisateur.
Pas indispensable mais pas inintéressant non plus...
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
Blzenius
    Re: recherche documents pdf Leica Q
Messages : 3
Depuis le 9 mars 2019
Nantes
Ok merci pour les renseignements, je vais sûrement l’acheter aussi alors
Tiberius
    Re: recherche documents pdf Leica Q
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4460
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Prendre en compte également que j'ai acquis ce livre un an après la sortie du Q, désormais le forum est rempli de témoignages sans doute au moins aussi intéressants et gratuits :-)
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
"+1" de la part de : Blzenius
GVTahiti
Messages : 24
Depuis le 8 avr 2019
Tahiti / Polynésie française
Lagrange a écrit :
S’il existe en français, pour s’adresser à autrui, deux pronoms personnels de la deuxième personne, l’un au singulier, TU, l’autre où pluriel, VOUS, appelé pluriel de politesse, c’est que notre langue se plaît à certaines nuances qui sont les bases de la civilité. Il ne s’agit pas là de code, de formalisme de classe, de snobisme, de règles mondaines, mais simplement d’usages naturels, qui se perdent et qui faisaient, entre autres, le charme et l’équilibre de la France.
bonne soirée.


Dans mon pays à moi (voir pseudo), où pourtant le français est d'usage courant, le tutoiement est une marque de politesse, le vouvoiement y est souvent perçu comme de la condescendance ... voire de la grossièreté !

O tempora, o mores ...
Thierry2a
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 171
Depuis le 26 juin 2016
Corse
GVTahiti a écrit :
Lagrange a écrit :
S’il existe en français, pour s’adresser à autrui, deux pronoms personnels de la deuxième personne, l’un au singulier, TU, l’autre où pluriel, VOUS, appelé pluriel de politesse, c’est que notre langue se plaît à certaines nuances qui sont les bases de la civilité. Il ne s’agit pas là de code, de formalisme de classe, de snobisme, de règles mondaines, mais simplement d’usages naturels, qui se perdent et qui faisaient, entre autres, le charme et l’équilibre de la France.
bonne soirée.


Dans mon pays à moi (voir pseudo), où pourtant le français est d'usage courant, le tutoiement est une marque de politesse, le vouvoiement y est souvent perçu comme de la condescendance ... voire de la grossièreté !

O tempora, o mores ...


Dans mon pays il ne viendrait à personne l'idée de tutoyer un inconnu, sauf un enfant. Ce serait grossier.

Par contre, on embrasse ses connaissances, hommes ou femmes.
Thierry

Mes photos moches :
www.photopixels.fr
GVTahiti
Messages : 24
Depuis le 8 avr 2019
Tahiti / Polynésie française
On s'embrasse en se vouvoyant ... Sont bizarres, non, ces Corses ??
Précédente

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités