Type 116, expressions photographiques

DingoDad
Avatar de l’utilisateur
Messages : 82
Depuis le 18 oct 2016
Aix en Provence
Je vous propose sur ce fil de mettre des clichés pour lesquels l'expression franco-française du Leica Q type 116 peut fait sourire.
Cette idée m'est venue après avoir lu tous les fils ou par moment, avec une certaine gêne, les jeux de mots apparaissaient furtivement.

Bien entendu pas de clichés grivois, non visibles par mes petites filles, juste le plaisir de sourire en mêlant notre bel appareil et notre langue française.

Desproges me manque depuis des années aussi quand l'humour peut être remis à l'honneur...

Je commence : "Dans le Type 116, la balayette"


:iboitier: Leica Q type 116 :iobj: 28.0 mm f/1.7
Qui rêve trop oublie de vivre
DingoDad
Avatar de l’utilisateur
Messages : 82
Depuis le 18 oct 2016
Aix en Provence
J'hésite entre deux 1/2 housse

J'ai le Type 116 entre deux chaises


:iboitier: FUJIFILM X20
Qui rêve trop oublie de vivre
vitrail
Habitué
Messages : 331
Depuis le 2 août 2012
Wasquehal
Ben ouaips, mon Dingo, mais tu vas être le seul à photographier ton Cul, le cul en l'air, le cul sur la paille, une plume dans le cul, le pan-pan-cul-cul (pas facile ça, faudra demander un prêt)...
Ca rame, ça rame, tu vas finir par te retrouver sur le cul !
DingoDad
Avatar de l’utilisateur
Messages : 82
Depuis le 18 oct 2016
Aix en Provence
vitrail a écrit :
Ben ouaips, mon Dingo, mais tu vas être le seul à photographier ton Cul, le cul en l'air, le cul sur la paille, une plume dans le cul, le pan-pan-cul-cul (pas facile ça, faudra demander un prêt)...
Ca rame, ça rame, tu vas finir par te retrouver sur le cul !


Quelle intervention brillante avec beaucoup de recherche, d'humour et de respect !

Mais en jetant un coup d’œil rapide aux 129 de vos autres interventions qui ont précédées celle-ci, je me dis qu'il ne pouvait en être autrement de la part d'une personne qui ne contribue sur ce forum qu'en vendant du matériel ou en étant grossier comme sur le "fil Shooter en RAW :

Qui rêve trop oublie de vivre
vitrail
Habitué
Messages : 331
Depuis le 2 août 2012
Wasquehal
Désolé Dingo, mon message n'était aucunement agressif, se voulait amical...
Ben non, j'ai publié aussi quelques images, pas terribles je le reconnais mais certaines ont reçues des notes de Summixliens.
Quand au message cité, il fait lui aussi référence à l'humour, que j'ai, il vaut ce qu'il vaut. Vous qui citez Desproges, je pensais que vous l'aviez compris.
DingoDad
Avatar de l’utilisateur
Messages : 82
Depuis le 18 oct 2016
Aix en Provence
Dont acte
Qui rêve trop oublie de vivre

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités