Nouveau venu

Humbert
    Nouveau venu
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 181
Depuis le 4 juil 2016
Suisse
Bonjour à toutes et tous, après avoir suivi pendant plusieurs mois ce forum avec attention, j'ai pu casser ma tirelire et franchir le pas ! Voilà donc un heureux possesseur de + ! J'ai eu en son temps un Leica X1 comme boitier complémentaire d'un reflex nippon, j'en ai été très satisfait pour son utilité et ces performances techniques de l'époque. Toujours possesseur d'un reflex nippon actuel et de quelques objectifs a focale fixe, j'ai décidé de compléter mon matériel par ce Leica Q aussi performant que magnifiquement beau il faut le dire, afin de soulager mes épaules pour des sorties photos plus minimal.

J'espère pouvoir bientôt alimenter de quelque modeste image le fil dédier à celui-ci.

PS: j'ai cependant une question, j'ai remarqué un phénomène d'affichage étrange qui survient lorsque je fais la mise au point sans prendre l'image en relâchant le déclencheur qu'il se produit un lag (gros flash écran) entre les ouvertures de f5.6 à f16 en conditions de basse lumière ou en intérieur. Mes réglages de base sont : Mode priorité à l'ouverture, iso auto (100-6400), AF sélectif. Dans les focales inférieures à f5.6 le phénomène ne ce produit pas ce qui me semble logique. Je m'explique personnellement la chose après observation sur l'objectif que cela est lié au retour instantané de l'obturateur en position initiale qui produit cela comme si l'affichage écran n'arrivait pas à suivre. J'espère avoir été précis dans mon explication ;-) et que je vais pas passer d'entrée pour un ignare et un farfelu :-))
Quelqu'un a-t-il déjà remarque ce phénomène, si oui merci d'avance pour le retour.

Bonne photos à tous
:leica: Q (type 116)

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités