PETIT NOUVEAU

giudecca
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3
Depuis le 19 mars 2016
Paris
Bonjour à tous,

Un salut amical à ce forum que je rejoins et en particulier aux heureux possesseurs d'un Leica Q.
J'ai le mien depuis environ 1 mois et je n'ai pas encore de réel retour d'expérience, sinon celui du plaisir de photographier déjà très différemment.
Et d'aimer ce bel objet.
C'est mon 2ème Leica, après un M7 que j'ai gardé quelques années avant de m'en défaire, objectifs compris, avec l'avènement du numérique - j'avoue que je n'ai pas cru une seconde à l'époque que Leica sortirait jamais un M numérique, ce qui démontre la grande clairvoyance qui fut la mienne.
Mon autre matériel est constitué d'un Nikon 810 avec un 105 Macro f:2.8, un 50 f:1.4, un 16-35 f:4 - et un futur 300 f:4 Fresnel que j'ai commandé.
Je ne suis pas pro mais je me sers beaucoup de la photo dans mon métier.

Cordialement à tous,


Jour tranquille à Le Touquet, Paris plage:




Bachelor, le roi de la SAPE à la Goutte d'Or:

La photo, c'est la vérité. Le cinéma, c'est la vérité 24 fois par seconde (Godard)
espafran
Régulier
Messages : 219
Depuis le 13 mai 2015
Paris
Super cette deuxième, elle aurait sa place dans le fil dédié aux photos...
Bienvenu :applaudir:
giudecca
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3
Depuis le 19 mars 2016
Paris
Merci pour le message!
Je vais aller voir le fil dédié... Bonne journée
La photo, c'est la vérité. Le cinéma, c'est la vérité 24 fois par seconde (Godard)
Vincent@Leica
Messages : 17
Depuis le 1 juin 2016
Nantes
Actuellement le meilleur boitier de LEICA... paradoxalement cest un compacte....

Et cétait encore plus le cas avant la mise à jour du (calamiteux) SL.

Le M est dépassé.
Le 246 est très bien mais reste sur une hyper niche


donc LEICA, qui par ailleurs est incapable de fournir les Q en nombre suffisant, voit aujourdhui son meilleur boitier incarné par un Q...
Et puis ce nom super intelligent..

J'ai rencontré lingénieur responsable du nom.... il est désolé m'a t il dit ... mouai...
Herve5
Messages : 93
Depuis le 24 fév 2016
France, sud-est
Vincent@Leica a écrit :
(...) donc LEICA, qui par ailleurs est incapable de fournir les Q en nombre suffisant, voit aujourdhui son meilleur boitier incarné par un Q...

A la fin de l'année dernière j'ai commandé et obtenu le mien en quelques jours, après en avoir manipulé un autre chez un petit revendeur, le tout ici en province à 500Km de Paris : j'ai l'impression que Leica étant donné sa taille ne peut lancer des séries façon japonaises, soit, mais qu'il n'y a pas réellement de pénurie...
Voxen
Régulier
Messages : 241
Depuis le 29 mars 2016
Nice
Et moi je l'ai acheté le jour même ou j'ai décidé d'en faire l'acquisition (fin mars), dans une boutique de Nice qui en avait en stock.

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités