Mise au point/profondeur de champs Leica Q

Boumbaier
    Rep : Prendre une photo rapide et nette partout !
Régulier
Messages : 197
Depuis le 3 oct 2015
Maroc ou Auvergne
espafran a écrit :
Boumbaier a écrit :
Alain 91 a écrit :
Boumbaier a écrit :
Déjà, comme le dit rax au 60 ième de seconde, la probabilité d'une photo nette devient proche de zéro. Surtout en numérique!


Rax n'a pas vraiment écrit ça .... un peu confus tout ça :content: C'est sans doute une erreur de frappe au lieu de 60ime de seconde. C'est la vitesse mini que j'ai aussi réglée, même si avec un 28 on peut descendre à 30ime en ne tremblant pas.

C'est vrai Rax n'a pas dit proche de zéro, il a écrit rien ne sera net....la différence est aussi proche de zéro!!!



A 1/60 ca sera net mais à 60 secondes rien ne sera net. Il me semble que c'est plus ca !!!

J'avais compris et rectifié la faute de frappe et bien compris 60 ieme de seconde . Il n'empêche que au 1/60 ieme , il y a de bnne chance de faire une photo floue ou bougée comme vous voulez à moins de bien se caler, se mettre en apnée et de photographier un paquet de cigarettes sur un banc à la tombée du jour! Je pense que le 1/60 vaut un petit 30/ieme en argentique, sans avoir fait de vrai test si ce n'est un petit paquet d'années de reportages en argentique puis en numérique. On peut faire une photo nette mais le risque de bougé en grand.
rax
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4836
Depuis le 27 juin 2015
Lille
C'est un petit peu exagéré... Au 1/60e, je dois être entre 8 et 9/10 de photos nettes (sans être un modèle de concentration)... Le 1/30e n'est pas non plus, me semble-t-il, rédhibitoire : ce serait à mon sens la limite (toujours me concernant).
Nicci78
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5421
Depuis le 22 mai 2014
IdF
À 1/125ème de sec : pas de photos floues.
Mais à 1/60ème, il peut y en avoir de temps en temps, surtout si on utilise l'écran arrière.
À 1/30ème, il vaut mieux privilégier le viseur électronique et/ou activer la stabilisation (même si elle n'est pas très fiable) mais il y a un risque de bougé des personnes photographiées.

Le Q est assez léger, il ne se comporte pas comme un M argentique avec un 28mm.
Remarquez le Sony RX1 imposait au minimum 1/80ème et privilégie 1/125ème en mode P ou A ou auto.
Heureusement avec le Q on a le choix de la vitesse mini et d'activer ou non la stab.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
Boumbaier
Régulier
Messages : 197
Depuis le 3 oct 2015
Maroc ou Auvergne
rax a écrit :
C'est un petit peu exagéré... Au 1/60e, je dois être entre 8 et 9/10 de photos nettes (sans être un modèle de concentration)... Le 1/30e n'est pas non plus, me semble-t-il, rédhibitoire : ce serait à mon sens la limite (toujours me concernant).

Oui, sans personnage en mouvement et en prenant son temps.
Précédente

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités