RAW ou JPEG

Soizic
Messages : 28
Depuis le 29 nov 2015
Empurany (Ardèche)
Je travaille toujours en DNG avec CaptureOne mais je décharge les cartes avec PhotoMechanic qui permet de ne transférer que les DNG.

J'ai eu besoin de DXO pour des images prises en lumière très sombre, mais il faut attendre mars pour que DXO puisse traiter les DNG du Q

@Alain91
J'ai peur que ce soit un gaspillage ; disque dur vraiment petit, core i5 lent et écran dégueu, je m'abstiendrais
TémoinDeLeica
    Les 2
Messages : 35
Depuis le 30 avr 2016
Paris
Après de très nombreux tests, le Q présente aujourd'hui les meilleurs fichiers en 26*36 de la gamme LEICA.
En tout cas, cest le meilleur compromis.
Le M, pour ses DNG est aussi très bon, peut etre un tout petit peu au dessus du Q, et encore... mais au prix de très nombreuses mises à jour, alors que le Q à fonctionné immédiatement.

Pour la majorité des usages, son JPEG fera nettement l'affaire, y compris si tu dois faire un peu de post production.
Si tu veux pousser un peu ta post-prod, et je le rappelle, uniquement pour les hautes et basses lumières, alors le DNG peut être utile.

Le JPEG natif est un peu quantifié, mais comme le JPEG photoshop ou lightroom y compris en qualité MAX.

Donc dans les deux cas, c'est du très bon.
Précédente

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités