Premières impressions

Soizic
Messages : 28
Depuis le 29 nov 2015
Empurany (Ardèche)
Bonjour

Achat du Kiou il y a trois jours, et ravie malgré la douloureuse… Je vous donne mes premières impressions. (le site officiel ignore l'existence du Q et je n'ai pas accès au chargement gratuit de LR.)

Confort : j'ai pris la poignée qui me semble indispensable et j'ai imposé ma courroie légèrement élastique qui ne scie pas le cou, crime de lèse majesté ? (Le charmant vendeur semblait contrarié)
Dommage évidemment de devoir retirer la poignée pour atteindre la carte (et la batterie) surtout en période de test. Je n'ai pas essayé le transfert via l'iPhone.
La durée de la batterie semble correcte et la légèreté de l'engin m'est appréciable.

Photos : c'est l'éblouissement, un piqué magnifique, des couleurs convenables mais surtout le capteur encaisse formidablement les forts contrastes.
J'ai visé une poignée de porte-fenêtre d'assez loin pour voir la netteté (on aurait presque relevé les numéros des clés) et j'ai été sidérée de voir à la fois le salon et le paysage ensoleillé, Nikon et Sony me donnait un trou blanc en guise de paysage.

Macro : il n'y a qu'à regarder ma chatte Pixelle installée sur mes genoux, donc photographiée à 15 cm. (La photo a été légèrement recadrée contrairement aux deux autres)

Je vais essayer de mettre ces photos, attention ce ne sont que des tests, pas de photos abouties !

Apparemment ça ne passe pas ou je suis la reine des cruches : j'ai droit à un Server timeout waiting for the HTTP request from the client, même pour une seule photo.

Les photos sont visibles sur mon site.
hugues33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4081
Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
----------(le site officiel ignore l'existence du Q et je n'ai pas accès au chargement gratuit de LR.)--------

Bien sur que si. Il faut s'enregistrer comme client (création d'un compte perso) dans MEMBERS AREA

Puis accéder à "GARDER UN OEIL SUR VOTRE COLLECTION"

Enregistrer votre Q avec son N° de boitier et la date d'achat.

Ensuite vous devez pouvoir accéder à "LOGICIEL DE POSTPRODUCTION PHOTO"
Et suivre la procédure. Il faudra vous munir du N° TAN qui figure sur un document dans l'emballage du Q.

Bravo pour votre achat.
Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr
MrBlue
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 274
Depuis le 4 nov 2015
Lorraine
Sympa les photo tests et merci pour le retour...
De mon côté j'attends d'avoir revendu mon matos Canon pour me payer ce petit compact Full Frame.
Je suis allé sur ton site et j’espérais voir le contre-jour mais il n'y est pas ! Pourrais-tu nous le mettre ?
Merci
Des photos en musique !... illustrasons
Soizic
Messages : 28
Depuis le 29 nov 2015
Empurany (Ardèche)
J'ai ajouté la photo test à mon site et marqué les données des photos. Curieusement elles ne figuraient que partiellement.

Je poursuis :
La semelle est facile à enlever, une grosse vis très douce.
Pour les tests mieux vaut faire le transfert avec le câble.

Ce qui me manque : le mémorisation permanente de l'expo qui ne subsiste que si on laisse son pouce sur une touche.

Pour LR
J'ai recommencé l'enregistrement mais au final je n'ai réussi qu'à déclencher l'installation de Creative Cloud qui ne m'intéresse pas du tout. Aucun LR6 à l'horizon…
Qu'ai-je loupé ?
Merci
hugues33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4081
Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
Soizic a écrit :
Qu'ai-je loupé ?


Remercier ceux qui tentent de vous aider...
Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr
vijaille
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 651
Depuis le 5 mars 2015
Grenoble
hugues33 a écrit :
Soizic a écrit :
Qu'ai-je loupé ?


Remercier ceux qui tentent de vous aider...

:roll:
Sans rire...
"Tenter d'aider" dans cet état d'esprit, whaou...
Soizic
Messages : 28
Depuis le 29 nov 2015
Empurany (Ardèche)
Alors merci, merci… mais j'aide aussi !
hugues33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4081
Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
vijaille a écrit :
Sans rire...
"Tenter d'aider" dans cet état d'esprit, whaou...


Quel état d'esprit?

La politesse et le savoir vivre sont des règles à respecter même sur un forum internet NON?
Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2894
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
Cool mec
en plus Soizic est vraiment charmante...dans la vraie vie
Christian
J’M le CL … et les autres !

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités