Flash et Leica Q

Margaux16
    Flash Nikon et Leica Q
Messages : 3
Depuis le 31 déc 2016
Metz
Bonjour,
Je viens d'acheter un Leica Q et j'aimerais savoir comment l'utiliser avec mon flash Nikon SB 600.

Merci pour les avis.

Cordialement.
Tiberius
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
En mode manuel ou en mode auto.
Sinon, rien de particulier à faire.
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
Margaux16
Messages : 3
Depuis le 31 déc 2016
Metz
Merci à vous.

Bonne journée.
justine_le
    Quel flash choisir pour mon leica Q
Messages : 2
Depuis le 13 déc 2015
VANVES
Je suis à la recherche d'un petit flash type SF 26 , mais les commentaires que j'ai lus ne sont pas flatteurs.

Certains d'entre vous l'ont il testé ? Quels sont vos retours ?

Le SF 40 est - il meilleur ? A mon goût un peu trop gros, puisque l'objectif n'est que déboucher certaines ombres ...

Merci de vos retours.
Herve5
    Rep : Quel flash choisir pour mon leica Q
Messages : 93
Depuis le 24 fév 2016
France, sud-est
justine_le a écrit :
(...) Le SF 40 est - il meilleur ? A mon goût un peu trop gros, puisque l'objectif n'est que déboucher certaines ombres

Personnellement je suis rebuté par la taille des flashes Leica; pour l'instant pour déboucher les ombres j'emploie carrément une de ces petites lampes frontales à LED que je pose dans un coin.
Toute l'astuce étant de passer une heure dans un grand magasin pour trouver l'unique modèle doté de diodes fournissant une lumière chaude au lieu du bleu frankeinsteinien qu'on trouve dans 99% de ces engins.
Mais, ça se trouve... c'était même écrit sur la boite pour la mienne...
Cela dit je reste jaloux du mode TTL au zilliardième de seconde "tiens-eh-bien-je-vais-effacer-tout-l'arrière-plan-d'un-seul-coup-na" qui permet de faire surgir les portraits du néant...
H.
Précédente

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Babar de Saint Cyr et 3 invités