Leica Q ou Leica M9

bera
    Leica Q neuf ou M en oc case
Messages : 66
Depuis le 26 déc 2014
Paris
bonsoir à tous,
J'ai besoin de conseils. Je rêve d'un Leica pour sa discrétion et m'offrir une légende:-)
J'hésite entre un M9 + 35 somurait en occasion ou un Lieica Q tout neuf.
Merci pour vis conseils
Amicalement
bera
    Rep : Leica Q neuf ou M en oc case
Messages : 66
Depuis le 26 déc 2014
Paris
bera a écrit :
bonsoir à tous,
J'ai besoin de conseils. Je rêve d'un Leica pour sa discrétion et m'offrir une légende:-)
J'hésite entre un M9 + 35 sumarit en occasion ou un Lieica Q tout neuf.
Merci pour vis conseils
Amicalement
chrisk
    Rep : Leica Q neuf ou M en oc case
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6040
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
bera a écrit :
bonsoir à tous,
J'ai besoin de conseils. Je rêve d'un Leica pour sa discrétion et m'offrir une légende:-)
J'hésite entre un M9 + 35 somurait en occasion ou un Lieica Q tout neuf.
Merci pour vis conseils
Amicalement


Pourquoi pas un M9 avec un 28mm ?
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
Paul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3142
Depuis le 8 juin 2009
Paris
Il y a deux différences majeures :

1/ le besoin ou pas d'avoir des objectifs interchangeables
Si à terme tu veux avoir plusieurs optiques, il vaut mieux avoir un M

2/ la modernité : Auto focus, live view, hauts isos
L'avantage est au Q dans ce cas. Le M240 est plus à niveau mais plus cher et sans AF bien sûr.
Les Albums des Amis de Summilux.net. L'Album summilux.net 2023 est prêt !
Quelques images persos par ici : npct.fr/photos.
bera
Messages : 66
Depuis le 26 déc 2014
Paris
Merci pour ta réponse, en effet le 240 est super mais très loin de mes moyens :-)
bera
Messages : 66
Depuis le 26 déc 2014
Paris
Je te teponds par mp car va savoir pourquoi de l ipad je n arrive pas a repondre sur le forum ce matin mais tu peux publier ma reponse qui est la suivante :

Sans hésitation un M9 ou M-E (meme boitier) pour son capteur CCD et non CMOS qui donne un rendu argentique extraordinaire et avec l'objectif de ton choix (Je te conseille pour ma part un Summarit, moins cher et absolment génial, moi mon préféré c'est le 50mm f/2.4).

Alain

Merci Alain d'avoir pris le temps de m'aider. Le M9 ou ME me font de l'oeil depuis leur sortie ! Je me suis essayé au Fuji XPro 1 mais ce n'est pas tout à fait pareil. J'ai été équipé en Leica M et R puis la vie a imposé ses contraintes, j'ai tout revendu sans trop perdre d'argent.
Aujourd'hui dépenser 4000 € pour un compact c'est beaucoup tout de même, alors qu'un M semble rester une valeur sure. Je suis un peu méfiant car les problèmes de capteur sont nombreux mais Leica semble prendre en charge les réparations. Alors un M9 et un Summarit d'occase oui mais a quel prix ?
Merci beaucoup Alain
Très belle journée
***
Ca remarche ! Je te conseille pour une belle occase sûre d'aller voir de ma part Marc a PhotoSuffren

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Jeff40120 et 6 invités