Autonomie et Bon plan batterie et chargeur pour Q 116

Nicci78
    Panasonic Sigma et Leica même combat
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5413
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Si vous ne voulez pas acheter la batterie Leica officielle à 89€.
Vous pouvez vous rabattre sur une officielle Panasonic DMW-BLC12E à 54,90€
Ou encore mieux une officielle Sigma BP-51 à 29€ seulement sur Amazon et en plus Sigma offre une petite housse en faux cuir très pratique et protecteur.
Le chargeur Sigma ad hoc est vendu entre 11 et 22€ suivant les jours sur Amazon.

Pour les avoir acheter, ils sont tous les 3 rigoureusement identique et compatible, chargeur compris.

Pour info, le Q partage sa batterie avec le V-Lux 114, les DP Quattro de Sigma et autres bridges Panasonic comme le FZ1000.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
Nicci78
    Autonomie
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5413
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Je pense que l'achat de 2 ou 3 batteries supplémentaires est nécessaire.
L'autonomie du Q est très mauvaise : environ 3-4h allumé en permanence avec mise en veille auto à 5 min, écran allumé 1 min et visualisation auto à 3 sec.
Utilisation soit de l'écran arrière, du viseur électronique ou d'un viseur optique externe (sans AF dans ce cas ci)
Pas de vidéo.
Environ 80 photos durant ces 3-4h seulement.

Je ne sais pas si c'est du au fait que les batteries sont encore en rodage, mais je trouve qu'il est anormal d'avoir besoin de 4 batteries pour passer la journée entière à photographier. (9h à minuit)

Temps de charge 1h40 par batterie. Mieux vaut prévoir un second chargeur.
Pour info le RX1 avec son chargeur externe optionnel permet une charge complète en 45min.

C'est dommage que le Q 116 ne fasse pas office de chargeur via son port USB comme sur le Sony RX1 car celà fait office de second chargeur et offre la possibilité de se charger dans la rue avec une simple batterie USB externe pour smartphone.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
rax
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4819
Depuis le 27 juin 2015
Lille
Je n'ai pas la même impression que toi, Nicci...
J'ai plutôt l'impression de disposer d'une autonomie aux alentours de 400 photos. Mais je ne laisse jamais le Q 116 allumé et inactif.
Nicci78
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5413
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Serait-ce un pb avec mon Q 116?
Je n'aime pas devoir allumer et éteindre un APN a chaque fois que je veux prendre une photo.
Mon monochrom peut tenir la même période de temps avec 2 batteries seulement... Sans avoir à l'éteindre.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
vijaille
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 651
Depuis le 5 mars 2015
Grenoble
Oui mais ton monochrome n'a pas un écran à maintenir allumé pendant 1min avant de se mettre en veille :exaspere:
Je ne sais pas si c'est possible dans les options, mais tu as fortement intérêt à réduire les durées de mise en veille et d'extinction, ca consomme énormément.
Le boîtier est long à initialiser? Parce que sur le principe, je rejoins rax, tourner un commutateur au moment où l'on veut déclencher, c'est acceptable :D
Nicci78
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5413
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Malheureusement le Q n'est pas instantanée.
Il est quand même emmerdant de devoir l'allumer et l'éteindre constamment.
Et il n'y a aucun moyen d'éteindre l'écran, on peut le laisser allumer 30 sec, mais sa sortie de veille est peu longue également
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
rax
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4819
Depuis le 27 juin 2015
Lille
Si l'on ne se sert que du viseur, on peut désactiver l'écran arrière...
Nicci78
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5413
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Je voudrais tout éteindre car j'utilise un viseur optique externe
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
bigwig
Messages : 9
Depuis le 13 août 2010
92
J'ai commandé ce modèle à 19,90 € . Envoi super rapide.

Jamais eu de problème avec leurs produits :batterie de Macbook Pro , de visseuses diverses ...

http://www.aboutbatteries.com/fr/batter ... -dc12.html
rax
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4819
Depuis le 27 juin 2015
Lille
Je suis intéressé par ton retour... même si, compte tenu de ma pratique, je ne me suis jamais senti limité par l'autonomie de mon Q (hum hum...).
Nicci78
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5413
Depuis le 22 mai 2014
IdF
rax a écrit :
Je n'ai pas la même impression que toi, Nicci...
J'ai plutôt l'impression de disposer d'une autonomie aux alentours de 400 photos. Mais je ne laisse jamais le Q 116 allumé et inactif.


Au fait j'ai résolu mes problèmes de batteries, j'ai juste réglé l'extinction auto sur 1 min au lieu de 5 min.
Arrêt affichage auto des photos restent sur 30 sec
et l'affichage automatique des photo sur 1 sec si besoin est.

Du coup je me retrouve avec une autonomie de 400-450 photos et je n'ai plus trop besoin de toutes mes batteries supplémentaires.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
rax
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4819
Depuis le 27 juin 2015
Lille
Oui, c'est conforme à ce que je connais. :content-anim:
Nicci78
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5413
Depuis le 22 mai 2014
IdF
En fait une extinction auto sur 5 min vide très rapidement la batterie
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2889
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
Oui mais en voyage quand on ne dispose pas d'une prise tous les jours :rollvert:
et cela m'arrive souvent,enfin régulièrement
Christian
J’M le CL … et les autres !
Eric Bascoul
    Rep : Panasonic Sigma et Leica même combat
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18883
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Nicci78 a écrit :
Si vous ne voulez pas acheter la batterie Leica officielle à 89€.
Vous pouvez vous rabattre sur une officielle Panasonic DMW-BLC12E à 54,90€
Ou encore mieux une officielle Sigma BP-51 à 29€ seulement sur Amazon et en plus Sigma offre une petite housse en faux cuir très pratique et protecteur.
Le chargeur Sigma ad hoc est vendu entre 11 et 22€ suivant les jours sur Amazon.

Pour les avoir acheter, ils sont tous les 3 rigoureusement identique et compatible, chargeur compris.

Pour info, le Q partage sa batterie avec le V-Lux 114, les DP Quattro de Sigma et autres bridges Panasonic comme le FZ1000.

P'tain c'est excellent comme info, et puis tellement vrai, j'adooore <3 :content-anim:
Suivante

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités