Panne Q3

AndréG
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 207
Depuis le 3 jan 2019
Thionville
un petit incidents et envoi vers SAV .
j'ai depuis quelques jours un dysfonctionnement aléatoire du bouton "ON-OFF" de la mise sous tension du boitier .
L'alimentation ne se coupe plus à la mise hors tension du boitier . je dois enlever la pile pour que la mise hors tension soit effective . Il m'est arrivé que le boitier chauffe "fortement" lorsque la mise hors tension ne s'est pas faite et que je ne m'en soit pas apercu car la panne est aléatoire .
Avez vous eu déja un problême identique sur un boitier de cette série "Q3 ou Q "??
merci de votre avis circonstancié .
:cool:
https://www.flickr.com/photos/andreg57/
Leica Q3 / Fuji XT5 +XF50mm f2 +sigma 30mm f1,4
olcip
    Re: Panne Q3
Messages : 73
Depuis le 2 fév 2019
Liège
Bonjour,
Cela ne sera pas d'une grande aide car je n'ai qu'un Q Typ 116 mais j'ai eu le même type de problème. Il apparaissait de façon assez aléatoire lorsque je tentais de mettre hors tension alors que j'étais en mode visualisation (play).
Depuis, je fais attention à ne mettre hors tension que lorsque l'écran est éteint et je n'ai plus le problème, en croisant les doigts.
Mon M10, lui, freeze lorsque Liveview est enclenché avec un objectif nécessitant une bague d'adaptation (un vieux Summarit). Une mauvaise habitude...
Cordialement.
Olivier
AndréG
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 207
Depuis le 3 jan 2019
Thionville
merci de la réponse .
Le Q3 est parti en sav, faut espérer qu'il n'y passera pas trop longtemps mais là ????
Ce qui m'embête le plus, c'est de n'avoir plus cet appareil avec l'arrivée des beaux jours .
Je suis en cours de négo avec l'importateur Leica pour un appareil de prêt.
:cool:
https://www.flickr.com/photos/andreg57/
Leica Q3 / Fuji XT5 +XF50mm f2 +sigma 30mm f1,4
AndréG
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 207
Depuis le 3 jan 2019
Thionville
J'ai récupéré mon Q3 hier alors que j'avais des infos pour un retour en avril .
Aprés un check-up complet, rien n'a été constaté . Tout est en fonctionnement alors ? seules les prochaines semaines pourront dire s'il y a soucis ou pas .
:cool:
https://www.flickr.com/photos/andreg57/
Leica Q3 / Fuji XT5 +XF50mm f2 +sigma 30mm f1,4
Patrick32
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 127
Depuis le 17 juil 2011
Fleurance 32
Bonne nouvelle André !!
AndréG
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 207
Depuis le 3 jan 2019
Thionville
merci Patrick
https://www.flickr.com/photos/andreg57/
Leica Q3 / Fuji XT5 +XF50mm f2 +sigma 30mm f1,4
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18925
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Il semblerait que ce soit un problème fréquent, ailleurs qu'ici, j'ai vu plusieurs personnes qui avaient le même problème sur des Q3, et même une personne sur un Q Typ 116 (très étonné là)
Je pense qu'il serait bien possible que cela puisse être réglé par une mise à jour du firmware.
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
jmporcher
    Re: Panne Q3
Habitué
Messages : 406
Depuis le 16 août 2017
Athis-Mons
Le menu propose de laisser le Q3 en veille (Bluetooth activé) ce qui permet de « réveiller » le boîtier via l’appli Leicafoto, même s’il est éteint. Ce truc, très efficace, consomme quand même pas mal de batterie. A voir si ce bug se reproduit avec cette option off…
Patrick32
    Re: Panne Q3
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 127
Depuis le 17 juil 2011
Fleurance 32
Justement ce problème ne serait t-il pas lié à l'application ????
vol de nuit
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 152
Depuis le 14 juil 2012
Limousin
Bonjour,
Je découvre ce fil, j'ai rencontré le même incident.
De mon point de vue, le défaut viendrait de la dernière MàJ puisque jamais vu auparavant.
J'ai remarqué qu'à l'ouverture (bien plus rapide aujourd'hui), l'incident est rare. Il apparaît quand on coupe immédiatement après et qu'on rallume dans la foulée.
Sinon oui on enlève la batterie, on attend un peu et tout va bien. C'est la brutalité ON/OFF/ON qu'il n'aime pas.
Je ne sollicite pas le SAV pour l'instant, la prochaine MàJ aura rectifié j'espère.
Wait and hope
« Deviens ce que tu es » F. Nietzsche
AndréG
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 207
Depuis le 3 jan 2019
Thionville
" C'est la brutalité ON/OFF/ON qu'il n'aime pas."
je pense aussi que c'est cela que le boitier "n'aime pas ".
Le boitier a été controlé à Wetzlar et aucune anomalie n'a été détectée .D'autant que cela a été fait assez "rapidement " en 3 semaines AR compris .. Je dois dire aussi que j'avais passé un "petit coup de fil" chez Leica où j'ai été bien accueilli . Bien mieux que dans certaines boites françaises . Je parle un peu allemand mais pour ceux connaissant un peu d'anglais, je pense que l'accueil sera top également .
Donc ,je fais confiance à le "Deutsch quälität " .
:cool:
https://www.flickr.com/photos/andreg57/
Leica Q3 / Fuji XT5 +XF50mm f2 +sigma 30mm f1,4

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités