Etui Lim's

LPhi33
Messages : 23
Depuis le 20 mai 2023
Bordeaux Ouest
Bonsoir,
Après quelques recherches, le 1/2 étui Lim's pour Q2 coche toutes les cases : protection et accès à la batterie et à la carte SD + arca swiss.
Je ne le trouve pas ou alors livré dans 1 mois.
Si quelqu'un sait où le commander...
Merci.
miko934
Régulier
Messages : 192
Depuis le 22 nov 2019
Paris
LPhi33 a écrit :
Bonsoir,
Après quelques recherches, le 1/2 étui Lim's pour Q2 coche toutes les cases : protection et accès à la batterie et à la carte SD + arca swiss.
Je ne le trouve pas ou alors livré dans 1 mois.
Si quelqu'un sait où le commander...
Merci.


Je possède ce demi étui pour mon Q2, il est juste FANTASTIQUE ! Tu peux le trouver sur ETSY ;-)

PS : Lim's fait aussi un pare-soleil spécial pour le Q2 qui est juste topissime et permet de monter sur la lentille un capuchon standard
LPhi33
Messages : 23
Depuis le 20 mai 2023
Bordeaux Ouest
miko934 a écrit :
LPhi33 a écrit :
Bonsoir,
Après quelques recherches, le 1/2 étui Lim's pour Q2 coche toutes les cases : protection et accès à la batterie et à la carte SD + arca swiss.
Je ne le trouve pas ou alors livré dans 1 mois.
Si quelqu'un sait où le commander...
Merci.


Je possède ce demi étui pour mon Q2, il est juste FANTASTIQUE ! Tu peux le trouver sur ETSY ;-)

PS : Lim's fait aussi un pare-soleil spécial pour le Q2 qui est juste topissime et permet de monter sur la lentille un capuchon standard


Merci. J'ai vu mais livraison dans plus d'un mois !
J'ai peut-être trouvé d'occasion.
narapo
    Re: Etui Lim's
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 301
Depuis le 18 mai 2018
Région Paris Nord-Est
Si tu n’as pas trouvé, j’ai un demi étui Arte de Mano avec accès batterie et carte SD en cuir Cognac qui était parfait sur mon Q2 mais qui ne va pas sur le Q3 et que je peux céder à prix raisonnable.
Film is not dead, it just smells funny...
https://www.flickr.com/photos/87789424@N08/
mcdopda69
Messages : 80
Depuis le 2 avr 2022
Lyon 5ème
miko934 a écrit :
Lim's fait aussi un pare-soleil spécial pour le Q2 qui est juste topissime et permet de monter sur la lentille un capuchon standard

Malheureusement il est introuvable. Si quelqu'un en vend un, je suis preneur !
Fujifilm X-T5 + Sigma 10-18 f2.8 + Sigma 18-50 f2.8 + Fujifilm XF 56 f1.2 + Sigma 100-400
jmporcher
    Re: Etui Lim's
Habitué
Messages : 406
Depuis le 16 août 2017
Athis-Mons
https://www.amazon.com/LIMS-Genuine-Lea ... B07RB7X2BW
LPhi33
    Rep : Re: Etui Lim's
Messages : 23
Depuis le 20 mai 2023
Bordeaux Ouest
narapo a écrit :
Si tu n’as pas trouvé, j’ai un demi étui Arte de Mano avec accès batterie et carte SD en cuir Cognac qui était parfait sur mon Q2 mais qui ne va pas sur le Q3 et que je peux céder à prix raisonnable.

Merci de ta proposition. Il a la plate-forme arca swiss intégrée ?
narapo
    Re: Etui Lim's
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 301
Depuis le 18 mai 2018
Région Paris Nord-Est
non, c'est un étui tout cuir, mais on peut utiliser un trépied en utilisant l'écrou de retenue qui est lui même fileté en 1/4 intérieur. L'étui est visible ici : Annonce Summilux
Film is not dead, it just smells funny...
https://www.flickr.com/photos/87789424@N08/
LPhi33
    Rep : Re: Etui Lim's
Messages : 23
Depuis le 20 mai 2023
Bordeaux Ouest
narapo a écrit :
non, c'est un étui tout cuir, mais on peut utiliser un trépied en utilisant l'écrou de retenue qui est lui même fileté en 1/4 intérieur. L'étui est visible ici : Annonce Summilux


Il est magnifique cet étuis, mais je préfère l'arca swiss intégré car si j'ajoute une platine sur l'écrou, j'imagine que l'accès à la batterie et à la carte n'est plus possible.
narapo
    Re: Etui Lim's
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 301
Depuis le 18 mai 2018
Région Paris Nord-Est
En effet, c’est une possibilité de montage uniquement à l’occasion, pas de façon pérenne. J’avoue n’avoir jamais ressenti le besoin de monter le Q ou le Q2 sur trépied avec l’étui, pour les sorties nocturnes pour lesquelles je savais que j’aurais besoin du trépied, je retirais l’étui au préalable (ce qui est très rapide). Mais bien sûr, à chacun sa pratique.
Film is not dead, it just smells funny...
https://www.flickr.com/photos/87789424@N08/

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités