Découvrez le Leica Q3 à Paris

Quel est votre choix ?

Le sondage s’est clôturé le samedi 27 mai 2023 - 11:10

Je suis partant pour le jeudi 15
2
8%
Je suis partant pour le samedi 24
4
15%
Je serai intéressé mais pas à ces dates là
7
27%
Je ne suis pas intéressé
13
50%
 
Nombre total de votes : 26

Mark
Avatar de l’utilisateur
Messages : 15
Depuis le 10 oct 2019
Paris
Bonjour a tous,

En effet c'était très sympathique cette rencontre ... je ne suis pas non plus très convaincu par le Q3 (pour mon usage personnelle), comme je me suis expliqué avec les présents hier ... l'écran inclinable (bof) mais surtout les boutons de commandes dans la paume droite je trouve que c'est pour moi dangereux (changer les réglages par accident) ... mais effectivement l'autofocus, le nouveau capteur... je vais regarder mes photos d'hier si l'une d'elle est intéressante je la posterai bonne journée
"+1" de la part de : Robert
arjouna
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 506
Depuis le 19 juil 2005
Paris
Bonsoir à tous,

Très agréable rencontre hier au Leica Store. Accueil impeccable de la part de l'équipe en particulier d'Alexis. Ambiance très sympathique du groupe de summiluxiens.
J'ai apprécié la qualité de la visée, la rapidité d'utilisation et la grande cohérence de cet appareil pour la photo sur le vif, le reportage en produisant une qualité d'image remarquable.
J'attendais avec grand intérêt cette présentation pour m'approcher un peu de l'univers numérique puisque je fais partie du groupe des quelques dinosauriens qui n'ont toujours pas négocié leur virage (rétrospectivement j'ai l'impression d'avoir été dans la situation du Huron de l'Ingénu de Voltaire car les autres participants étaient très familier de cet univers). Dans mon cas ce virage ne sera pas pour tout de suite, mais le Q3 est un bien bel objet. Patience et longueur de temps....
Seul bémol à la présentation d'hier, j'aurais bien aimé voir des photos sur papier, ce n'a pas été possible, peut-être une prochaine fois?

Un grand merci encore à Gautier et Robert pour l'organisation de la présentation.
"+1" de la part de : Mark
Bjeau
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 229
Depuis le 5 avr 2013
Paris
Bonjour,

Oui, je plussoie (néologisme inventé sur internet au XXIe siècle !), c'était vraiment très bien. L'accueil au top des employés de la boutique, jusqu'à son directeur, les explications très claires sur le Q3. Il m'intéresse beaucoup, mais il va falloir que je me débarrasse d'un autre appareil. C'est là où j'hésite !

Merci à tous les organisateurs et à bientôt !
Photographiquement vôtre,
jmporcher
Habitué
Messages : 406
Depuis le 16 août 2017
Athis-Mons
Il y a une chose que j'ai omis de préciser, or c'était une de mes attentes: comme pour le SL, on peut sur le Q3 choisir le rapport H/L, soit : 2/3 (format de base), 4/3, 1/1 et 16/9. Manque le panoramique mais c'est déjà pas mal...
chien-fou
    Re: Découvrez le Leica Q3 à Paris
Avatar de l’utilisateur
Messages : 76
Depuis le 16 jan 2022
Région parisienne
Bonjour chers amis,
Ayant essayé le 24 juin le Q3 avec plusieurs membres de la section, j'avais manifesté auprès de notre hôte ma volonté d'acquérir le Q3 à partir d'août, étant en vacances en juillet.
C'est avec plaisir que j'ai reçu un mial de notre hôte le 1er août au matin, m'indiquant la disponibilité d'un exemplaire du Q3.
Je vais donc aller le chercher incessamment sous peu !

Merci encore à tous ceux qui ont participé à cette rencontre ainsi qu'à l'organisateur !
Leica Q2 Monochrom
Leica Q3
rax
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4836
Depuis le 27 juin 2015
Lille
Félicitations ! Et n'hésite pas à nous rejoindre sur le fil des images du Q3.
"+1" de la part de : chien-fou
Robert
    Rep : Re: Découvrez le Leica Q3 à Paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17753
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
chien-fou a écrit :
Bonjour chers amis,
Ayant essayé le 24 juin le Q3 avec plusieurs membres de la section, j'avais manifesté auprès de notre hôte ma volonté d'acquérir le Q3 à partir d'août, étant en vacances en juillet.
C'est avec plaisir que j'ai reçu un mial de notre hôte le 1er août au matin, m'indiquant la disponibilité d'un exemplaire du Q3.
Je vais donc aller le chercher incessamment sous peu !

Merci encore à tous ceux qui ont participé à cette rencontre ainsi qu'à l'organisateur !


Bonne nouvelle :applaudir: :applaudir: :applaudir:
"+1" de la part de : chien-fou
Précédente

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités