Q2 ou Q2M ou les deux !

Loups
    Q2 ou Q2M ou les deux !
Messages : 41
Depuis le 7 fév 2020
Saint Leu La Foret
Besoin de vos avis si vous le voulez bien.
Je suis l'heureux possesseur d'un M10R et d'un Q2. Le M10R me sert pour mes shooting reportage avec différentes optiques. Mon Q2, est mon boitier de "baroudeur" que j'emmène partout sans trop craindre de l'abimer car il respire la robustesse (street, soirée, en forêt, en mer...).
J'ai testé le M10R Monochrom et le Q2 Monochrom. Je pense jeter mon dévolu sur le Q2M après mes différents tests. Je fais ce choix de prendre surement un monochrome car 70% de mes photos sont en noir et blanc. Et le Q me plaît pour sa rapidité, son AF, sa tropicalisation etc... Mais du coup je me dis également qu'il serait peut-être aussi judicieux de me séparer de mon Q2 actuel. Je n'ai pas envie de collectionner les boitiers mais plutôt avoir les bons outils pour les bons moments... Mais ne vais-je pas regretter son mode macro en couleur si extraordinaire, sa colorimétrie si spécifique au Q... Le M est tellement différent avec ses avantages et inconvénients...
Et vous ? Que feriez-vous ? Garder les 2 ? ou se séparer du Q2 ? J'ai conscience que c'est aussi un achat passion et pas que raisonné...
Renaudgi
    LES DEUX
Messages : 5
Depuis le 17 mars 2021
Plougrescant
j'ai le Q2M et je suis très tenté de prendre un Q2 en plus après avoir vu les couleurs du Q2 qui sont fantastiques.
donc si vous pouvez: les deux!
Michel Rosenthal
    Re: Q2 ou Q2M ou les deux !
Messages : 1
Depuis le 10 mai 2022
Saint Leu la Foret
Personnellement j'ai le Q2 mais ne faisant principalement que du noir et blanc je vais me diriger vers un Q2M... Et d'ici quelques temps, peut-être un Q3M...
chien-fou
Avatar de l’utilisateur
Messages : 76
Depuis le 16 jan 2022
Région parisienne
Pour ma part, après avoir testé le Q2 et le Q2M en Leica Store, et au vu des RAW, j'ai pris le Q2M et je pense prendre le Q3 quand il sortira.
Leica Q2 Monochrom
Leica Q3

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : vol de nuit et 8 invités