Dilemme Q

Loups
    Dilemme Q
Messages : 41
Depuis le 7 fév 2020
Saint Leu La Foret
Bonjour à tous,

Je viens pour vous demander vos avis. Vos recommandations. Vos conseils.
Heureux possesseur du M11 et du Q2M je me rends compte dans ma pratique photo pro et perso que la couleur me manque sur le Q2 régulièrement. Alors oui, le M11 peut palier à cela mais son utilisation est incomparable avec le Q.
Du coup je suis dans l’idée de passer au Q2. Mais je vois beaucoup d’info sur l’arrivée du Q3. Du coup j’hésite…

Attendre un Q3 qui semble arriver dans l’année avec de nouvelles caractéristiques et bénéficier des nouvelles avancées techniques mais aussi essuyer les plâtres ? (Bien que le M11 ne m’a jamais déçu en terme de nouveauté)…
Ou prendre le Q2 et bénéficier d’une technologie qui a fait ses preuves et qui est le grand frère du Q2M que je connais bien mais dont je devrais me séparer pour aller vers la couleur…

Qu’en pensez vous ?
Merci pour vos retours.
rax
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4867
Depuis le 27 juin 2015
Lille
Je pense qu'aujourd'hui, il vaut mieux attendre. Le Q3 devrait bientôt sortir.
Or, comparer les caractéristiques du Q2 à celles d'un Q3 que l'on ne connaît pas n'a pas tellement de sens : donc, attendons afin de disposer de tous les éléments (le poids, le gain du stabilisateur,...).

En tous les cas, d'un point de vue strictement financier, cela ne vaut pas le coup d'acheter en neuf un Q2 qui va se dévaloriser le jour de la sortie de son successeur (j'ai bien dit d'un point de vue financier).
Loups
    Re: Dilemme Q
Messages : 41
Depuis le 7 fév 2020
Saint Leu La Foret
Merci Rax pour ce retour et cette juste analyse.
J'hésitais même à acquérir un VisioFlex pour mon M11 (ma vue baisse)... Mais je vais attendre le Q3 et voir ce qu'il ressortira...
Tiberius
    Re: Dilemme Q
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4478
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Et pourquoi pas un SL à la place du M11 si la vue commence à être un problème ?
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
jmporcher
    Rep : Re: Dilemme Q
Habitué
Messages : 407
Depuis le 16 août 2017
Athis-Mons
Tiberius a écrit :
Et pourquoi pas un SL à la place du M11 si la vue commence à être un problème ?

Fausse bonne idée (ou vraie mauvaise?). Quand la vue baisse, le poids qu’on supporte aussi! Enfin, je parle pour moi, là…
Tiberius
    Re: Dilemme Q
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4478
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Pas faux :-)
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités