Complément au Q

GoldenBB10
    Que choisir en complément du Q
Messages : 9
Depuis le 26 avr 2018
Levallois-Perret
Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'un Q depuis plus de 4 ans, il est parfait dans 80% des cas. Mais dès que le sujet est un peu loin, mon Q m'est parfaitement inutile.
Le tout est de savoir comment palier ce problème. J'ai pensé au CL + APO-Vario-Elmar-TL 1:3,5-4,5/55-135, mais Leica étant annoncé l'arrêt du CL je suis moyennement emballé.
Que pourriez-vous me recommander pour compléter mon Q avec un boitier + Zoom performant et non encombrant ?
Merci :-)
Benjamin
GoldenBB10
    Re: Complément au Q
Messages : 9
Depuis le 26 avr 2018
Levallois-Perret
Que pensez-vous de mettre un petit compact de qualité avec Zoom dans mon sac pour compléter mon Q ?

https://www.sony.fr/electronics/apparei ... sc-rx100m7
"+1" de la part de : hertzog
litote33
    Re: Complément au Q
Avatar de l’utilisateur
Messages : 52
Depuis le 28 mai 2018
Aquitaine - Médoc
Juste pour le fun...Mais un peu sérieux tout de même! Pourquoi pas acheter un Iphone 14 pro max... Il sort même des fichiers "raw" en DNG... Et il fournit télé objectif. Il est stabilisé.... En plus tu pourras téléphoner... Côté encombrement, c'est champion.
Spacewolf1
    Rep : Re: Complément au Q
Messages : 26
Depuis le 25 août 2022
Boulogne-Billancourt
GoldenBB10 a écrit :
Que pensez-vous de mettre un petit compact de qualité avec Zoom dans mon sac pour compléter mon Q ?
https://www.sony.fr/electronics/apparei ... sc-rx100m7

Ou un Panasonic TZ-200 (également rebadgé chez Leica en C-Lux)
https://www.panasonic.com/fr/consumer/a ... tz200.html

Avantage pour le zoom chez Pana
Avantage pour la luminosité chez Sony
Flickr : https://www.flickr.com/photos/bpatelout/
Leica Q-P, Panasonic TZ-101
mokona
    Re: Complément au Q
Messages : 81
Depuis le 2 mai 2014
Toulouse
L'un des avantages du CL c'est qu'il utilise les mêmes batteries que le Q ...
Humbert
    Rep : Re: Complément au Q
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 181
Depuis le 4 juil 2016
Suisse
GoldenBB10 a écrit :
Que pensez-vous de mettre un petit compact de qualité avec Zoom dans mon sac pour compléter mon Q ?

https://www.sony.fr/electronics/apparei ... sc-rx100m7


Bonjour GoldenBB10, je possède ce SONY RX100 M7 (depuis + de 2 ans) en + de mon Q. Pour ma part ce boitier en fait un complément parfait. Qualité d'image au top pour du capteur 1", amplitude de zoom 24 -> 200mm + option clear zoom sans perte, et les fichiers RAW ont étonnamment une très bonne flexibilité en post-traitement, en cas de besoin les possibilités de filmer avec le boitier en 4k ne sont pas en reste, résultat très qualitatif !!! Bonne photos à vous :wink:
:leica: Q (type 116)
rax
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4819
Depuis le 27 juin 2015
Lille
C'est compliqué de trouver un complément au Q. Pour la plupart des appareils cités ci-dessus, cela va vous faire tout drôle de coller leurs photos à côté de celles du Q !
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17675
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
rax a écrit :
C'est compliqué de trouver un complément au Q. Pour la plupart des appareils cités ci-dessus, cela va vous faire tout drôle de coller leurs photos à côté de celles du Q !


Pixii + 75 ou 90 ?
Humbert
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 181
Depuis le 4 juil 2016
Suisse
Bonjour rax, pour ma part le SONY RX100 M7 est un COMPLÉMENT très qualitatif ! Je ne lui attribue aucunement la prétention et surtout pas la comparaison d'images faite avec le Q ! Pour mon usage, il joue son rôle parfait de boitier très compact et plus que performant, avec un zoom range bien suffisant pour de très bonnes photos complémentaires à mon Q. Un débat ou un comparatif entre ces deux boitiers serait tout simple stupide et ridicule, d'autres forums à foire d'empoigne s'en feraient assurément un plaisir jouissif et sans fin :lol: . Bonne photos à vous :wink:
:leica: Q (type 116)
rax
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4819
Depuis le 27 juin 2015
Lille
Bonjour Humbert,
Tout dépend de ce que l’on entend par complément.
Je suis persuadé que le RX 100 est un très bon appareil photo. Pour voyager, il doit être top.

Si par complément, on entend faire autre chose, s’en servir comme bloc-notes ou réaliser une toute autre série photographique, je vous rejoins.

En revanche, si l’on compte travailler sur le même thème, compléter ses photos au Q par des photos au RX100 par exemple en vue d’une expo, je pense que la différence qualitative sautera aux yeux.

Mais ce n’est que mon avis, sans la prétention d’avoir absolument raison.
Humbert
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 181
Depuis le 4 juil 2016
Suisse
Bonjour rax,
Merci pour votre retour ! On s'entend parfaitement ! Le RX100 (M7) me permet d'autres séries photographiques, voyage, famille, quotidien, bloc note, etc. Il ne me viendrait pas à l'idée de compléter (une série ou un travail de surcroit pour une expo) de photos réalisées au Q ! Comme vous le dite la différence qualitative et le rendu se verrait aisément ! Je n'ai d'ailleurs jamais réalisé de test comparatif de prise de vues entre les deux. Il n'en reste pas moins que ce RX100 (M7) est un boitier très performant et très qualitatif à l'emploi, je suis toujours très surpris des résultats obtenus des fichiers RAW. Dans sa catégorie de capteur 1" il se défend méchament bien, et sa compacité en fait un appareil a emporté partout sans regret, ce qui selon moi répond à la question posée sur ce fil de discussion par GoldenBB10.
Bonne photos à vous :wink:
:leica: Q (type 116)
"+1" de la part de : rax

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités