Q2M logiciel photo ?

KEKEcroco
Messages : 15
Depuis le 18 mars 2022
Paris
Bonjour, je prévoit d’acheter prochainement mon premier Leica, un Q2M. Quel logiciel photo conseillez-vous pour traiter les fichiers Raw de l’appareil , sachant que je n’ai pas trop envie (si c’es possible) de passer par des systèmes d’abonnement ? Merci d’avance.
KEKEcroco
    Re: Q2M logiciel photo ?
Messages : 15
Depuis le 18 mars 2022
Paris
J’avoue hésiter fortement entre Luminar et Dxo…
chien-fou
Avatar de l’utilisateur
Messages : 76
Depuis le 16 jan 2022
Région parisienne
KEKEcroco a écrit :
Bonjour, je prévoit d’acheter prochainement mon premier Leica, un Q2M. Quel logiciel photo conseillez-vous pour traiter les fichiers Raw de l’appareil , sachant que je n’ai pas trop envie (si c’es possible) de passer par des systèmes d’abonnement ? Merci d’avance.

Bonjour,
Je suis dans votre cas, je n'aime pas les abonnements, et paradoxalement, j'en ai pris un pour obtenir le logiciel de traitement que j'utilise : Capture One Pro
Je m'explique, Capture One Pro est disponible en version abonnement et achat mais le prix hors abonnement est à 349€.
J'ai "acheté" un abonnement d'un an au magazine Leica Foto International pour 80€ avec l'option Capture One Pro à 199€, ce qui m'est revenu à 279€ pour le logiciel (version actuelle, pas de limitations) et j'ai gagné un an de magazine LFI en prime, pour 70€ moins cher que le prix du logiciel sur le site de Capture One Pro.
Je vous conseille de l'essayer, vous avez un mois d'essai en téléchargeant sur le site officiel et si jamais ça vous satisfait, vous pouvez faire comme moi, LFI vous enverra une clé d'activation définitive.
Je précise au passage que l'abonnement LFI ne se renouvelle pas automatiquement, on paie pour une durée et on doit renouveler l'opération pour l'année suivante.

edit :
j'ai été voir sur le site et j'ai constaté que le prix de l'abonnement a augmenté de 5€ depuis début avril, passant à 85€ pour un an, et toujours 199€ pour l'option Capture One Pro.
voici le lien
Leica Q2 Monochrom
Leica Q3
Jeepy
Messages : 2
Depuis le 30 juin 2022
Suisse
Bonjour,

Capture One et Affinity Photo prennent en charge les DNG Leica. Ces deux logiciels ont une licence perpétuelle sans abonnnement. DXO ne prends en charge que les DNG du Q2... Quid du Q2M ?
Q2 et Q2M depuis peu
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17746
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Capture One Pro est un excellent logiciel qu'il faut essayer !
sebfag
    Re: Q2M logiciel photo ?
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13
Depuis le 1 mars 2005
Paris
Hello à vous,

J'allais poser la question sur un nouveau fil, mais en cherchant un peu je constate que le sujet est déjà traité, en partie, ici, donc je recycle :wink: .
Je me posais en effet la question du meilleur logiciel de traitement pour un appareil Monochrom. Je connais déjà Lightroom et Silver Efex Pro (avant que ce soit racheté par DxO), et j'entends beaucoup de bien de Capture One Pro. Je ne suis plus abonné à Lightroom et je ne suis pas non plus fan des abonnements. Je ne me réabonnerai donc probablement pas.
Pour ceux qui ont essayé tous ces logiciels, quel est votre conseil ? J'avoue que j'aimais bien Silver Efex Pro et ça me fait hésiter à passer chez DxO, dans ce cas, quels seraient les arguments pour Capture One Pro dans un contexte N&B ?
Dans tous les cas, je vais essayer Capture One Pro, et merci pour l'info LFI, le package est toujours d'actualité, très intéressant !

Heureux de vous retrouver, ça faisait un moment que je n'avais pas mis les pieds chez Summilux ... l'achat très récent du Q2M explique certainement mon regain d'intérêt pour cet excellentissime forum :grin:
"Il faut aimer la solitude pour être photographe." Raymond Depardon
davidr
Membre des Amis
Messages : 816
Depuis le 12 juin 2019
Strasbourg
Jeepy a écrit :
Bonjour,

Capture One et Affinity Photo prennent en charge les DNG Leica. Ces deux logiciels ont une licence perpétuelle sans abonnnement. DXO ne prends en charge que les DNG du Q2... Quid du Q2M ?

Bonjour,

Apparemment DxO ne prend pas en charge les DNG du Q2M (voir ici : https://www.dxo.com/fr/supported-cameras/)

Cordialement.
David

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités