Q2 Monochrome : bruit du diaphragme et "bruit de fond"

PhD69
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3131
Depuis le 15 déc 2006
Rhône
Bonjour,

Questions aux possesseurs de Q2 Monochrome. Sur celui-ci…

1/ Le diaphragme fait-il un bruit audible, genre claquement sec métallique, à l’ouverture et à la fermeture de celui-ci ?

2/ En allumant le Q2M et en ne touchant à strictement rien d’autre, si vous portez l’objectif à l’oreille*, entendez-vous un bruit continue, très faible celui-là, comme un moteur en rotation constante ?

* Pour cette manip, le pare-soleil étant monté sur l’objectif, je le présente devant l’oreille ou je colle l’oreille sur le fût de l’objectif

Merci d’avance de vos témoignages.

Cordialement.
Philippe
PhD69
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3131
Depuis le 15 déc 2006
Rhône
Personne ?
dorsk081
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 450
Depuis le 25 août 2004
Bruxelles
Le bruit de fond vient de la stabilisation.
Le diaphragme ne fait pratiquement aucun bruit, tout comme l'obturateur, par contre.
Amicalement.
Nicci78
    Re: Q2 Monochrome : bruit du diaphragme et "bruit de fond"
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5421
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Tout semble normal.
Les Q Q2 font un petit bruit constant pour maintenir la lentille de la stabilisation optique au centre.

L’obturateur central émet un petit feulement. Le diaphragme se ferme en même temps. Sûrement ce que tu appelles un claquement métallique
Le moteur AF émet un bruit ultra discret. Mais très légèrement audible en environnement très calme avec une bonne audition
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
PhD69
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3131
Depuis le 15 déc 2006
Rhône
dorsk081 et Nicci78, merci pour vos retours.

Ce que vous indiquez correspond à ce que je rencontre et qui est donc normal :wink:

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités