Bip bip sur Motor winder R !

Janot
Avatar de l’utilisateur
Messages : 66
Depuis le 31 mars 2007
Avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM !
Bonjour à tous,

Mon Motor Winder R fait des siennes : sur la position " °° " qui correspond à l'entrainement constant à 2 I/S, il fait "bip bip" quand j'appuie sur le déclencheur.
Que ce soit avec ou sans boitier, c'est pareil ! (je précise que je n'ai pas la poignée).
J'ai d'abord pensé à un pb de piles faibles, mais même avec 6 neuves, même musique !
Mon RE déclenche mais en coup par coup, comme en position " ° ", et bien sur dans cette dernière position pas de bip !
Je n'ai pas de notice et je n'ai pas trouvé d'explication sur celles du site...

C'est grave, docteur ? :???:
Cordialement,
@+
Janot
Avatar de l’utilisateur
Messages : 66
Depuis le 31 mars 2007
Avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM !
Bon, ben je vais me répondre à moi même puisque j'ai trouvé la solution... :grin:

En réalité c'est très simple dès que l'on a le bon mode d'emploi : :mrgreen2:

Sur le motor winder R, le curseur rotatif du dessous, que je prenais pour un sélecteur "vue par vue/ 2 images par sec" est en fait une commande "fonctionnement normal / surimpression au moteur" et c'est pour cela que le moteur bipe quand on sélectionne "°°" c'est pour prévenir que l'on est en mode surimpression et que le moteur va juste réarmer l'obturateur sans faire avancer le film !

La commande vue par vue est disponible avec le déclencheur du boitier, la commande 2 I/s avec le déclencheur devant le moteur ou celui de la poignée...

C'est pourtant simple mais les traductions sont parfois alambiquées... :non:

En tout cas je suis bien content du fonctionnement de mon petit RE avec son winder... :applaudir:
Cordialement,
@+
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Merci pour l'information. J'ai un peu arrêté la photographie, mais comme l'idée d'en refaire tourne dans ma tête, je sens que je vais ressortir mon R5. :D
rafaelot019
Messages : 1
Depuis le 11 jan 2019
paris
Janot a écrit :
Bonjour à tous,

Mon Motor Winder R fait des siennes : sur la position " °° " qui correspond à l'entrainement constant à 2 I/S, il fait "bip bip" quand j'appuie sur le déclencheur.
Que ce soit avec ou sans boitier, c'est pareil ! (je précise que je n'ai pas la poignée).
J'ai d'abord pensé à un pb de piles faibles, mais même avec 6 neuves, même musique !
Mon RE déclenche mais en coup par coup, comme en position " ° ", et bien sur dans cette dernière position pas de bip !
Je n'ai pas de notice et je n'ai pas trouvé d'explication sur celles du site...

C'est grave, docteur ? :???:

Bonjour, pour moi c'est le petit switch qui permet de passer en mode automatique qui est cassé et je galère!
Merci!
jerome 166
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 142
Depuis le 7 août 2006
Normandie (Lisieux)
Bonjour

C'est le petit ergot plastique sur la platine de déclenchement (à l'intérieur du moteur) qui est cassé ?

Retourner vers Leica R : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité