Maintenance, urgence-réanimation R7

Grosmi
    Maintenance, urgence-réanimation R7
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1398
Depuis le 2 déc 2009
Loin !...
Bonsoir,

J'ai failli écrire "B'soir", parce que je serre les dents...

Je serre les dents parce que - La Poste Colissimo - (que le cul leur pèle, qu'ils aient des hémorroïdes et que leurs bras raccourcissent !) - pardon...reprenons, je suis bien, tout va bien...

Parce que donc ces crétins malhonnêtes ont abandonné dans ma boite aujourd'hui le paquet contenant le R7 que Merlin35 m'a cédé la semaine dernière... le paquet défoncé puis réarrangé contient maintenant un R7 fatigué...

Pêle-mêle :

- sélecteur de dioptries mort
- dans le viseur diaphragme quasi illisible, ligne de diode éteinte à droite du mode A
- compteur de vues hs
- enfoncement du boitier sur le côté droit

...et pour finir, plus sournois,

- pluie de poussière noire genre graphite sur la face supérieure du dépoli... j'enlève, je souffle et quand je remets en place de nouveaux fragments tombent sans cesse...

Bref dans le viseur et aux alentours c'est l'hiver nucléaire... je suis vert...

J'ai fait une péloche de test et visiblement j'ai la tremblante puisque j'en ai 2/37 de moins floues que les autres... Quant au 19... c'est bien simple je n'arrive pas à faire la mise au point quelle que soit la distance...

La question est donc de savoir chez quel médecin réanimateur adresser ce genre de patient ?

- Solms
- Suffren
- Nicorep
- .../...

Je ne sais pas qui est le plus à même de pratiquer la réanimation économiquement raisonnable...des idées docteurs ?

C'est d'autant plus énervant que pour le reste l'appareil est dans un état magnifique avec juste ce qu'il faut de patine pour le rendre plus attachant encore... Merci à Merlin35 qui je le sais est aussi désolé que moi.

Quant à Colissimo...bref...
Cordialement
SRT-101
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1813
Depuis le 18 nov 2009
Bouaye - région Nantaise
Deux ans que je me bats avec eux pour une sombre histoire de colis défoncé...

Une honte.

Désolé pour toi, sincèrement. Maintenant je ne connais pas bien les réparateurs photo...

Près de chez moi il y a Marc Nicolas mais je crois que tu habites Paris...

Bonne chance
Guillaume
Grosmi
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1398
Depuis le 2 déc 2009
Loin !...
Merci,

J'ai apprécié le travail de Marc Nicolas sur des objectifs M (d'ailleurs il en a un en pension en ce moment même...et mon petit doigt me dit qu'il est en vacances...)

Par contre en R je ne sais pas vers qui me tourner...
Cordialement
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
Pour les dégâts cités, sur un R, il faut quand même avoir envie ou un paquet particulièrement mal fait ! il faut de suite faire jouer l'assurance, et même en l'absence d'assurance, si vraiment le paquet à été malmené cela doit pouvoir se solutionner , car le transporteur ne sera pas responsable de ce qui est inhérent au transport, mais je ne vois guère comment il s'exonérera de sa faute. dans tous les cas le meilleur conseil est sans doute de contacter ta défense et recours juridique !
Grosmi
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1398
Depuis le 2 déc 2009
Loin !...
C'est en cours : le paquet, à livrer contre signature, a été déposé ni vu ni connu dans ma boite aux lettres et le bordereau signé par quelqu'un d'inconnu...
Cordialement
MITCHEL
    Bonjour.
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 5780
Depuis le 18 juin 2011
Conflans st Honorine
:? Bien triste tout ca.Chez Procirep vers la place d'Italie ils sont sérieux,photo Suffren également. Maintenant est ce que cela vaut le coup?, vu les tarifs de réparation pour ma part j'hésiterai ,si l'envoi était assuré un recours contre la poste en s'armant de patience. :?
Grosmi
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1398
Depuis le 2 déc 2009
Loin !...
Pas sûr que la patience suffise !!!!....
Cordialement
mistral_mars
Avatar de l’utilisateur
Messages : 53
Depuis le 24 avr 2011
Marseille
Je vois qu'il y a plus malheureux que moi... Bien triste histoire et j'espère que ça va se solutionner. Moi je reçois hier mon R7, acheté une bouchée de pain en Angleterre... L'appareil est... neuf ! Même les joints semblent avoir été posés la veille, pas une seule trace d'usure, pas le moindre choc... Bref, un bonheur. Jusqu'à ce que je décide, allez savoir pourquoi (je ne l'utilise jamais), de faire marcher la molette de correction d'exposition... Qui lâche sauvagement au bout d'un tour et me voilà maintenant bloqué à +3 avec une molette qui tourne dans le vide. Est-ce que ça vaut le coup que je le dépose chez Procirep (ou autre) ?
Grosmi
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1398
Depuis le 2 déc 2009
Loin !...
Argh....

Ben si c'était une bouchée de pain ça vaut peut être le coup...d'autant que la molette qui lâche c'est mécanique et ça doit pouvoir se réparer...

Ceci dit, quand un appareil est maudit... On n'a plus de nouvelles du mien, il est tombé (encore !) dans un trou spatio-temporel entre SAV...Recherches en cours.Quand ça ne veut pas... Et la poste, tout sourire, d'expliquer que puisque le destinataire n'a pas fait de réserves à la réception du colis, la garantie ne joue pas...ben voyons...

Alors j'ai trouvé au hasard de mes pérégrinations un R6.2 en dépôt vente, joli, révisé et pas trop cher, je ne vais le confier ni à la poste, ni aux bagagistes, si je le casse je ne m'en prendrai qu'à moi même... J'ai hâte de lui coller mes vieux cailloux en rentrant !
Cordialement

Retourner vers Leica R : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités