DMR - Quelle maintenance chez LEICA ?

IGOR IGOR
    DMR - Quelle maintenance chez LEICA ?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4907
Depuis le 23 avr 2009
Morbihan
Bonjour,
Le sujet a sans doute déjà été évoqué mais je me demandais, aujourd'hui, en cas de pb technique sur un DMR, que peut-on espérer de la part de Leica ?
Merci de vos lumières.

Si pas Leica, peut-être un atelier (quoique sur ce matériel très spécial ...)
Vos chères mains furent mes guides. P. Verlaine
IGOR IGOR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4907
Depuis le 23 avr 2009
Morbihan
Faute de réponses, et sur les conseils d'Aniki, j'ai contacté Procirep.
Réponse : à aujourd'hui, Solms répare toujours les DMR. Jusqu'à quand, mystère ?
Lors de l'achat d'un tel dos numérique, il faut vérifier son bon fonctionnement sur le R8 ou R9 que l'on possède.
On a vu des cas d'incompatibilité DMR-boîtier. Voilà pour les infos.
Vos chères mains furent mes guides. P. Verlaine
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3445
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
citation :
Réponse : à aujourd'hui, Solms répare toujours les DMR. Jusqu'à quand, mystère ?


Salut Igor

En règle générale, en tous cas concernant les voitures (en Allemagne) etc., un service de réparation est garantie 10 ans à partir de la fin de production. A part la faillite, par exemple. Aussi, parfois le service est transmis à des tiers (Comme chez les autoradios Becker, par exemple, c'est une petite entreprise qui assure le service après-vente).
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
les problèmes de compatibilités dos boitier n'en sont pas ! leica les connait et y remédie et jusqu'à une époque récente, gratuitement. c'est lié à une mise à jour électronique, à priori pas de soucis de pièces !
IGOR IGOR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4907
Depuis le 23 avr 2009
Morbihan
Merci de vos infos. Pour cette histoire de compatibilité DMR-R8 ou R9, je ne fais que rapporter ce que m'a dit Procirep, hier.
Ravi de savoir que ce dos génial peut encore servir et être entretenu en cas de défaillance.
Vos chères mains furent mes guides. P. Verlaine

Retourner vers Leica R : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités