Nettoyage de printemps

Laura
    Nettoyage de printemps
Avatar de l’utilisateur
Messages : 97
Depuis le 5 juil 2006
Val de Marne
bonjour,

mon SL2 commençant sérieusement à s'encrasser pouvez vous me dire quels produits utiliser pour lui donner un air propre...?

Pas de solvants bien sur :lol:

j'utilisais jusquà présent une chiffonette et une peau de chamois mais la transpiration et le temps ont laissé un voile terne par endroit sur le boitier.

Merci d'avance

:D
Laura

(\__/)
(='.'=) Ceci devrait être un lapin....????
(")_(") Aidez le à regagner son terrier !
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Bonsoir,

Je fais ce nettoyage régulièrement.
Après une utilisation dans un endroit poussiéreux ou plein d'embrun en bord de mer, je fais un nettoyage le soir comme suit.

Je prend un gant de toilette usagé (doux et non pelucheux en coton que je réserve pour cet usage), je le mouille modérément et je passe rapidement sur toute la surface du boîtier (métal et revêtement) ainsi que sur le fût des objectifs. Ceci pour enlever poussière et embrun ou transpiration.

Sur l'objectif (là où ça tourne, bague diaph. et MAP) ou autour des barillets de commande du boîtier, j'utilise une brosse à dent à poils souples et une grosse "poire soufflette". Ce dernier sert aussi pour souffler sur les lentilles, pour enlever la poussière.

Pour les cas difficiles, je mouille toujours très modérément le gant avec de l'eau savonneuse (savon neutre, sans parfum ou autre) pour la même opération.

Arnaud
Laura
Avatar de l’utilisateur
Messages : 97
Depuis le 5 juil 2006
Val de Marne
Merci pour cette réponse.

De l'eau je ne pensais pas pouvoir en utiliser car l'étanchéité des boitier est plutôt modérée ?

Je pensais plutôt à un produit plus volatile sans savoir lequel ? (éther, alcool ménagé,...?)

J'essayerai comme cela avec un savon doux.

Merci
Laura

(\__/)
(='.'=) Ceci devrait être un lapin....????
(")_(") Aidez le à regagner son terrier !

Retourner vers Leica R : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités