DMR : petite mésaventure

gautier
    DMR : petite mésaventure
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Ce matin, alors qu'il faisait nuit et froid, je suis sorti pour photographier la Lune, particulièrement en beauté.

J'ai commencé par deux clichés pour voir un peu. En voici un :

Toulouse, 7 h 25 ce matin - :iboitier: R9 :iobj: Apo-Telyt 560 mm f/5,6 :icapteur: DMR

C'était parti pour une séance. Mais c'est là que le R9 et le DMR ont décidé ne plus dialoguer. Le R9 déclenchait mais le DMR n'enregistrait rien. J'ai changé de batterie, redémarré l'ensemble sans arriver à rien. A un moment, j'ai pu prendre 2 images de plus. Comme il y avait un vent glacial, je n'ai pas voulu démonter le dos.

De retour chez moi, j'ai branché l'alimentation secteur pour savoir si ce problème était dû aux batteries. Même problème : soit il était impossible de déclencher, soit le dos ne réagissait pas au déclenchement. De plus, en allumant ou éteignant le boîtier, le dos ne suivait pas toujours.

J'ai enlevé et remonté le bloc d'alimentation du dos. Tout est maintenant rentré dans l'ordre. Sans doute un faux contact (peut-être augmenté par le froid ?). J'espère que cela ne se reproduira pas.

Voilà, c'était ma mésaventure du jour. Vous n'aurez pas la Lune plein cadre avec un vol d'oiseaux passant devant (image seulement enregistrée dans ma mémoire, ce sont toujours les plus belles).
BouBou
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 393
Depuis le 6 jan 2007
Loiret ; Noirmoutier.
Bonjour,

Content pour toi que la mésaventure ne soit que passagère. Quand aux images loupées qui restent dans la mémoire ce sont toujours les plus belles & il ne faut pas vouloir les reconstituer.

Une mésaventure de la semaine dernière ; j'ai voulu et je suis allé retrouver mes racines dans la campagne à 200 km de mon actuelle résidence. J'avais embarqué les trois appareils afin d'être sûr de ne rien louper. Bilan zéro photo le charme de ces lieux d'enfance (1952-58) ne collait plus avec l'apparence actuelle ou plutôt l'inverse la mémoire embellit les vieilles images et la réalité gâche l'image. Il y avait pourtant dans ce site historique romain et du règne d'Henri IV de splendide images à composer.

Bon week-end.

BouBou.
Retour au Moyen format & objectifs fixes.

Retourner vers Leica R : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités