changer un verre du visée RE...

tonhito
    changer un verre du visée RE...
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 790
Depuis le 31 août 2006
Villemomble
Je viens de recevoir de chez Leica un verre de visée n°2 pour mon RE, payé au prix fort, et arrivé...sans mode d'emploi pour le changer !!!!
Quelqu'un sait il ou je peux trouver la doc nécessaire ? merci d'avance...
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
La doc est dans le mode d'emploi de tous les petits R, R4, R5, RE, R6 et R7.
Il suffit d'en télécharger un sur notre site, sur cette page.

C'est très simple à faire : il y a une petite pince livrée avec le verre de rechange, qui sert à le tenir avec son ergot.
Pour enlever l'ancien, le saisir avec la pince, enfoncer légèrement pour le déclipser, et le basculer vers le bas. On le dépose dans la petite boîte du verre de rechange, qui comporte un emplacement permettant de le déposer à côté de celui qui y est déjà, puis on saisit l'autre avec la pince, et on fait la même chose en sens inverse : positionner en fond de chambre reflex dans la petite gorge prévue, qui se voit bien, enfoncer légèrement et lever la partie avant du verre vers le haut, ça s'enclenche tout seul, un petit "clic", et ça y est : enlever la pince et remettre l'optique.

Note : les verres se posent avec la face dépolie vers la bas, mais on ne peut pas se tromper, car l'ergot est décentré, et il est donc impossible de l'engager à l'envers.
tonhito
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 790
Depuis le 31 août 2006
Villemomble
citation :
La doc est dans le mode d'emploi de tous les petits R, R4, R5, RE, R6 et R7.
Il suffit d'en télécharger un sur notre site, sur cette page.

Ben non, hélas...Je cite : "ne manipuler les verres qu'en les saisissant avec la pince, voir le mode d'emploi "verres de visée interchangeable"... :cry:
Celà dit, ça n'a pas l'air trop sorcier, effectivement. Je vais tenter le coup. Merci Coignet...
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
Dans un élan de bonté désintéressée, voici un PDF de la doc donnée autrefois avec les verres de R4, que je viens de scanner à l'instant :

téléchargement

Gautier pourra le récupérer et le mettre sur summilux.net

:arrow: LeicaR4-Verres.pdf
tonhito
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 790
Depuis le 31 août 2006
Villemomble
Loué sois tu, Oh grand Kim !
Merci m'sieur...
laurent02
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 275
Depuis le 17 jan 2010
51450
Savez-vous si il est encore possible de trouver des verres de visée neufs pour un Leica R-E ? Si oui, où et à quel prix ?
tonhito
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 790
Depuis le 31 août 2006
Villemomble
Moi j'avais tout simplement écrit à leica, et ils m'en avaient envoyé un...Assez cher (dans les 80€ si ma mémoire et bonne). Sinon, ebay...
invite4

Message supprimé à la demande de son auteur.

Retourner vers Leica R : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité