Le temps de la réforme....

Invité
Il me faut (néanmoins) la réactivité d'un reflex.....ce qui n'incombe malheureusement à ce bel appareil compact :wink:

EDIT : http://cgi.ebay.fr/Nikon-D90-16-85mm-VR ... 1|294%3A50

Vous en pensez quoi ? La page est très bien construite....

Frais de douane ? Mythe ou réalité ?
MisterBump
Régulier
Messages : 166
Depuis le 20 oct 2008
Le Havre
bouh... :?

C'est vrai que c'est un probleme cornelien qui s'offre à toi là...

On se souvient tous de nos ressources du temps de nos chères études ! :wink:

Les optiques R ne se montent pas sur Nikon ?
M6 + 35mm "Pancake" + TriX 400
Invité
Si ! Mais ça nécessite une modif osée et si je veux du numérique réflex, c'est pour les zoom et s'affranchir du fastidieux changement d'objectif...

Comme je disais, je n'éprouve pas ca en "telle est ma trique" ou je peux travailler "étrangement" sur les même sujets sans ressentir le besoin de jongler entre au moins 3 focales différentes :?

Plutôt que de dire "le M en complément du nikonD" je vais dire "Le nikonD90 transstandard en complément du Leica M" :wink: ca va mieux ??? :lol:
MisterBump
Régulier
Messages : 166
Depuis le 20 oct 2008
Le Havre
:lol:

OK...

Courage dans ta recherche du "bon et juste" prix de ce D90 ! :wink:
M6 + 35mm "Pancake" + TriX 400
alain.besancon
    titille
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10373
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Juste pour te titiller Guillaume:
citation :
Il me faut (néanmoins) la réactivité d'un reflex.....

:lol: :lol: :lol:
en 35 et 50mm (voire en 28 mais ce n'est pas ma tasse de thé) ... y a pas plus réactif qu'un M: dès qu'on l'a en mains, on fout les réflexes à la traîne.
OK, dès que l'on sort de cette marge pincée de focales, c'est le M qui n'est plus dans le coup.
Avec mon M2-Leicameter-Elmarit 50 ... ensemble presque aussi vieux que le Pépère .... je ne crains pas les réflexes AF :lol:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9423
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
hello
mon cher petit Guillaume74
cela relève + du caprice d'enfant que d'une réel nécessité...
vendre ton R pour du N n'est pas judicieux quand tu peux le monter sur du C pour 45 euro
Quant à s'acheter du M, alors qu'on a pas le budget pour un D700, là je me gauss, je me double gauss...

Maintenant ce ne sont que des outils!!!! et rien d'autre!!!
tu as des problèmes de budget? bienvenu dans le monde réel!!
Tu nous dis entrer dans une école de cinéma, très bien, mais un mini DV ne serait-il pas plus judicieux qu'un apn? Tu dois rendre tous tes travaux d'étudiant en 50X75????

donc tu n'as pas de sous (tu m'étonnes après avoir acheté tout ce merdier en R)
tu te trouves un eos d'occase, si possible un 5D, une bague à 45€ et un 35/70F2.8L du temps où les pro n'avaient pas des caprices d'enfants...

Pour tes problèmes de budget, ben tu as juillet et aout pour travailler, dans un magasin par exemple, et te faire 2000€. Tu peux même trouver un job de service dans un restau le soir et avoir 1000~1500€ de +. Il y a aussi des industries qui recherchent des "travail temporaire" pour le samedi et le dimanche, c'est en général assez bien payé. Bref, suivant ta motivation, tu peux avoir en septembres entre 0 et 5000€...
ah oui! l'argent se trouve en travaillant...

J.Ph.
MisterBump
Régulier
Messages : 166
Depuis le 20 oct 2008
Le Havre
Regarde !

http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... highlight=
M6 + 35mm "Pancake" + TriX 400
Invité
amansjeanphilippe a écrit :
hello
mon cher petit Guillaume74
cela relève + du caprice d'enfant que d'une réel nécessité...
vendre ton R pour du N n'est pas judicieux quand tu peux le monter sur du C pour 45 euro
Quant à s'acheter du M, alors qu'on a pas le budget pour un D700, là je me gauss, je me double gauss...


"Hello"....

J'ai été désobligeant avec vous dans une vie antérieure ou auparavant sur ce forum ou......?

J'aurai plus vu comme "caprice d'enfant" celui de vouloir accéder à tout prix à Leica alors qu'on n'en avait pas besoin.... or là c'est l'inverse, je veux "rétrograder" en réflex vers quelque chose de moins "hype" et plus pratique que le R argentique dans le cadre d'un univers étudiant moderne. Une mini Dv ne me sera nullement utile car fournie par l'école (et oui, de la Dv à la 35mm).... et la première année est majoritairement consacrée à la photo (j'ai opté pour la fillière "chef opérateur").
Passer au D3/700 n'est pas possible pour moi "si" en même temps je souhaite un M et son 50 (un tout bête d'occase hein, pas un MPchromé/lézard et summiluxAsph assorti non non non !).... je pense que c'est assez clair.

Secondement, l'adaptation sur Canon ne supprime qu'un des problèmes qui m'incite à changer : la question finnancière/practicité des dévellopements.
Si je prends un zoom en parallèle, alors bien vite je sais que je cesserai d'user mes focales fixe (oui c'est moins lumineux, c'est pas en métal, c'est niac et c'est pas bo.... mais ca marche et c'est léger et rapide).

Tertio l'an prochain j'aurai encore accès à du matos R (je réside en collocation avec un photographe pro) si l'envie me prends de "réflexer" avec de focales fixes et hors de prix pour aller dans Paris... et pour cela, sur le budjet que je compte me tailler en vendant le R et en participant de manière citoyenne à la propreté de nos rues et rivages (et oui, je travaille "emploi jeune" :roll: :lol: cet été), je compterais bien prolonger l'aventure argentique avec un appareil que j'aime, le M argentique....

Le tout sans animosité :roll:

Merci aux nikonistes du "format bâtard" de leurs réponses
manukiev4
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 296
Depuis le 4 oct 2005
dijon
Quand tu dis que ton budget photo te coûte cher du fait que tu mitrailles c'est parce que tu fais de la couleur ? Développes tu toi même ?

En tout cas, si tu veux vraiment avoir un reflex numérique, que tu n'as pas beaucoup de sous et que tu n'as pas besoin d'avoir une qualité pro pour faire des gros agrandissements, un petit reflex bas de gamme te suffirait peut être.
Ca commence par : "Jak sie pan?"; et ça fini par : "Do dna".
Plus la visée est claire, plus le regard est lucide.
Invité
Oui :wink: je fais de la couleur :cool: et j'ai donné mes films noirs et blanc à ceux qui en avaient plus besoin que moi :lol: .

Bas de gamme... genre 450D ou 60D ?
manukiev4
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 296
Depuis le 4 oct 2005
dijon
Ah c'est sur que la couleur c'est plus cher...reviens au noir et blanc et développe toi même tu feras des économies, bon ça tu le sais déjà :D

Oui je pensais à ce genre de boîtiers, ou chez Pentax ou Olympus, y a des kits pas trop cher, d'après ce que j'ai pu voir récemment.

Ca éviterait de te ruiner. Faut voir en fonction des besoins que tu auras avec ton école.

Une chose est sur, c'est que plus on a de matériel et moins on l'utilise :D , même si c'est plaisant de l'avoir.
Ca commence par : "Jak sie pan?"; et ça fini par : "Do dna".
Plus la visée est claire, plus le regard est lucide.
Invité
C'est bien pour ca que je veux me séparer de mes 2 Leica R et de leurs 4 objectifs pour passer à 1 boitier et 1 transstandard "quand même pas trop bas de gamme" ni "pro dont je n'ai pas entièrement l'usage".....un intermédiaire "averti" que le D90 semble être en mesure de me procurer pour au moins j'espère les prochaines années à venir

Oui, oui je perds la pérennité d'un système qui vient de crever je sais je sais, en plus du plaisir de pas pouvoir exploiter au sein de mon futur cadre socio/professionel :lol: le travail qui en découle parce qu'aujourd'hui personne n'a plus de temps à perdre avec l'argentique..... :roll: :roll: sauf moi qui vais me démerder pour me trouver un M6 et un 50 tout con pour mon "œuvre" :mrgreen: personnelle... et le tout sera financé par les ventes en bonus du travail estival !

Aujourd'hui j'ai shooté au D80 et 16-85... un régal tout en légèreté qui a scellé mon choix.
Donc, revenons à nos moutons-connaissant désormais bien le circuit de l'occase Leica mais pas celui des numérique nikon....- je vous demande donc :

-Quelle adresse sympa en ligne ?
-Dans le monde réel sur Paris ou Lyon ?
FLYER34
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 563
Depuis le 4 jan 2005
Hérault
Si je puis me permettre, Guillaume, un 5D d'occasion, une bague (+ 28-135 IS) et tous tes soucis sont regles d'un coup.

Maintenant, si tu souhaites absolument brader au plus mauvais moment ton materiel R, a toi de voir.
Nobody's perfect
manukiev4
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 296
Depuis le 4 oct 2005
dijon
Une boutique pas mal en ligne c'est chez Digit-photo. C'est pas forcément les moins chers pour tout, mais le service est sérieux.

C'est sur qu'un 5D plus bague te permettrait d'utiliser tes optiques R
Ca commence par : "Jak sie pan?"; et ça fini par : "Do dna".
Plus la visée est claire, plus le regard est lucide.
alain.besancon
    finances
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10373
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Un petit moyen qui permet de baisser le budget photo couleur mais qui, hélas, suppose d'avoir un scanner à négatifs. Je ne demande à mon labo que des planches contacts (je crois que c'est 8,5 € pour une 36 poses ... c'est déjà bien assez!); puis je scanne, bidouille, examine les clichés (parfois moins de la moitié) ... et ce n'est qu'une faible minorité que je fais mettre sur papier, généralement agrandir.
Par ailleurs j'achète les films en ligne par lot de 10 et je les congèle, on gagne encore un peu d'argent.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica R : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités