Mais qu'est ce ?

Eric Bascoul
Membre des Amis
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Laurentß a écrit :
Pour tout avouer, si ce n’est pas pour adapter à d’autres boîtiers ou transformer pour la vidéo (bague mise au point), je ne sais même pas ce qu’on peut bien customiser sur un objectif :-D /.../

Ha si on peut ! :lol:
Il y a des années, sur mon 35 Lux Leica R, qui couvre donc bien le plein format, que j'utilisais sur un Canon 600D, donc à capteur plus petit (APS-C) j'avais bricolé un "réducteur de champ" à l'entrée de l'optique qui se mettait à l'intérieur du pare-soleil afin de réduire le faisceau d'entrée pour de l'APS-C
Par diminution du flare interne, je gagnais facilement 5 point en moins dans les ombres, cela les rendaient plus sombre encore, l'optique était logiquement encore plus résistante au contre-jours, et encore plus contrastée, tout ça sans nullement perdre en luminosité globale bien sûr :mrgreen2:
J'avais d'ailleurs fait une customisation semblable sur mon Elmarit 19 V2 Leica R avec les mêmes résultats :lol:
dealer de matériel Leica :leica: etc - préparation d'originaux postproduction raw scan - quelques photos sur ce lien
Laurentß
    Re: Mais qu'est ce ?
Membre des Amis
Depuis le 26 oct 2018
Andorre
Tes photos parlent d’elles même.
On sent bien que tu aimes dompter la lumière et expérimenter.

J’adore ce que tu fais d’ailleurs. Certaines galeries sont magiques.

A mon niveau, je suis déjà ravi de pouvoir deviner la bonne exposition, sans l’aide de la cellule.
Merci de relancer mon inspiration pour expérimenter. Je note de tester pleins de trucs à mettre à l’entrée de l’optique.
"+1" de la part de : Eric Bascoul
Yorda
Vieux briscard
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
Bon tu nous racontes alors?:)
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
Laurentß
Membre des Amis
Depuis le 26 oct 2018
Andorre
Sans doute qu'il faut deviner pour avoir l'histoire :-D

Donc, il s'agirait peut-être d'un rajout à l'entrée ou la sortie pour produire un certain effet?
"+1" de la part de : Eric Bascoul
Précédente

Retourner vers Leica R : divers